Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un Valencia “de champions” (Sevilla FC 0 – 2 Valencia CF)

Moreno a signé son premier doublé en LigaMoreno a signé son premier doublé en Liga
© www.valenciacf.com
Écrit par Francisco Puig Diaz
Publié le 10 mars 2018, mis à jour le 18 février 2021

Il s’agissait sans aucun doute de l’échéance la plus importante dans ce qui reste de championnat pour les joueurs de Marcelino. Malgré les 8 points d’avances sur leur adversaire du jour, le FC Séville, les Ches ne pouvaient pas laisser passer l’occasion de porter un coup fatal à un concurrent direct pour la qualification en Champions League.

Séville domine, mais le Valencia CF ne flanche pas

Les sévillans, qui joueront leur qualification pour les quart de finale de la plus grande compétition européenne ce mardi face à Manchester United, sortaient avec leur onze de gala. Côté blanquinegro, Montoya était laissé sur le banc au profit de Gabriel Paulista et Zaza était titularisé à la place de Santi Mina, blessé.

Dès les premières minutes de la rencontre, les sévillans prenaient le contrôle du ballon mais ne parvenaient pas à trouver la faille, la faute à une défense Che bien en place. Neto signait son retour à un bon niveau, après plusieurs prestations en dent de scie. Le gardien Valencien est parvenu à garder sa cage inviolée pour la 2e fois consécutive en réalisant plusieurs parades de grande classe.

Neto de retour à son meilleur niveau

La défense du Valencia a renoué avec son assurance du début de saison depuis plusieurs rencontres, après un passage à vide depuis le mois de décembre. La confiance est retrouvée au meilleur moment, et si l’arrière ligne maintient ce cap, la fin de saison s’annonce tranquille.

Kondogbia assomme son ancien club, Rodrigo signe un doublé

Didier Deschamps convoquera-t-il Geoffrey Kondogbia pour le mondial en Russie ? Nous nous sommes posé la question dès les premiers matchs de la recrue française du Valencia CF. Au-delà de ses prestations, c’est la régularité du milieu de terrain qui retient notre attention. Et aujourd’hui face à Séville, Kondogbia à montré qu’il était une des pièces maitresse de ce Valencia

Didier par pitié n'oubliez pas Kondogbia pour la Russie

Auteur de deux passes décisives, le Français était de tous les coups. Jouant dans le dos de la défense, Rodrigo n’a pas loupé les deux offrandes servies par Kondogbia. Les sévillans n’ont pu que s’incliner devant la leçon de réalisme donnée par les joueurs de Marcelino.

Le Valencia CF a signé son match le plus sérieux de l’année 2018, face à son rival direct pour la qualification en ligue des Champions. Séville avait sûrement la tête à Manchester, mais le Valencia CF était juste au dessus.

Le coup de Marcelino

En titularisant Gabriel Paulista au poste de latéral droit, Marcelino a osé risquer mais le pari s’est avéré gagnant : « on pensait que Correa, un joueur qui aime prendre les espaces, serait titulaire. Comme Gabriel est dans un bon moment, ça nous a semblé logique de le mettre à ce poste, pour consolider ce secteur de la défense. Gabriel a fait une excellente 2e mi-temps, tout comme le reste de l’équipe ».

Pari réussi pour Marcelino

Malgré la victoire, le coach asturien a encore fait parler son flegme légendaire : « nous ne sommes pas encore qualifiés pour la Champions League. Je crois aux choses quand elles sont faites. Nous devons rester humbles et continuer de jouer à 100%. Il nous reste encore 10 matchs pour remplir notre objectif. »

Mathématiquement, nous ne pouvons que donner raison à Marcelino, mais au vu du calendrier, le Valencia CF devrait enchainer les contre-performances pour ne pas atteindre son objectif de début de saison.

22089717_10155735495175477_7302706872380432125_n
Publié le 10 mars 2018, mis à jour le 18 février 2021

Sujets du moment

Flash infos