Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Avalanche de buts pour les Fallas (Valencia 3 – 1 Alaves)

Valencia a réalisé un très grand match face à AlavèsValencia a réalisé un très grand match face à Alavès
© www.valenciacf.com
Écrit par Francisco Puig Diaz
Publié le 17 mars 2018, mis à jour le 18 février 2021

Alors que Valencia sortait doucement de la mascletà et se préparait pour l’ofrenda, le stade de Mestalla se peuplait doucement pour un match ou toutes les pensées étaient dirigées pour Francis Coquelin, gravement blessé à l’entraînement vendredi dernier. Il y a eu beaucoup de buts, mais surtout du très bon jeu.

Pour Coquelin

C’est dans un Mestalla quelque peu clairsemé que les joueurs ont fait leur apparition sur le pré, avec un maillot portant l’inscription “Animo Coquelin”. Le Français, victime d’un rupture du tendon d’Achile à l’entraînement ce vendredi, a dit au-revoir à sa saison. On a cru qu’on avait cassé un bout de bois à déclaré Marcelino Garcia Toral lors de la conférence de presse d’avant match, témoignant du sérieux de la blessure.

Animo Coquelin !

Après un habituelle phase de 15 minutes où les équipes ce sont jaugées, Valencia a commencé à prendre l’ascendant sur son adversaire. Malgré un très belle occasion de Sobrino repoussée par Neto, les joueurs d’Alavès n’ont fait que subir les assauts répétés d’un Valencia tout simplement au-dessus sur tous les compartiments du jeu.

Avec Guedès et Soler positionné sur les ailes, les Blanquinegros ont fait souffrir l’arrière-garde d’Alavès. Obligés d’écarter les lignes, Zaza a pris un malin plaisir à se positionner dos au but dans le centre de la défense afin d’offrir plus de possibilités à ses coéquipiers au moment de frapper au but.

Un Zaza virevoltant

Après une première alerte de Parejo déviée de justesse par Pacheco, Valencia trouvait la faille quelques instants plus tard. Au terme d’un raid mené par le capitaine Che, Rodrigo jouait sur Zaza dos au but, qui se retournait et livrait un une-deux parfait conclu en finesse par l’hispano-brésilien. Un but immédiatement dédicacé par tous au Français.

Gros match de Zaza

Simone Zaza aura eu besoin de deux occasions avant de trouver le chemin des filets. Avec un brin de réussite, l’Italien reprenait un coup franc de Parejo du dessous de la semelle.
L’talien confirme, comme nous l’avions signalé dans notre précédentes chroniques, sont retour à son meilleur niveau.

Didier Deschamps, n’oubliez pas Kondogbia

Absent de la liste du sélectionneur Didier Deschamps, Kondogbia a reçu tout l’appui de son coach suite à son non convocation : Le week-end dernier on a vu ce qu’a fait Kondogbia face à Séville. Mardi on a vu ce que Pogba a fait face à Séville. La différence est flagrante. Je n’ai pas suivi la saison de tous les milieux de l’équipe de France, mais je pense que Kondogbia est au moins à leur niveau. Je le prendrai sans aucun doute si j’étais sélectionneur

Deschamps, séléectionnez Kondogbia

Et on ne peut que donner raison au coach Asturien. Aujourd’hui encore, Kondogbia était la véritable plaque tournante de l’équipe. Attaque, défense, récupération, pressing… le français a encore une fois été l’un des meilleurs sur le terrain.

Kondogbia est au centre de toutes les attentions du club, qui tente par tous les moyens de le signer en vue de la saison prochaine. Toujours en prêt, se passer de ses services serait une perte immense pour le club, d'autant plus que la qualification en Ligue des Champions se profile de plus en plus.

22089717_10155735495175477_7302706872380432125_n
Publié le 17 mars 2018, mis à jour le 18 février 2021

Sujets du moment

Flash infos