Vendredi 28 janvier 2022
TEST: 2297

3/7/2006 - Un monument en mémoire des victimes de l’accident de métro

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 01/11/2016 à 23:00 | Mis à jour le 02/11/2016 à 07:19

Un monument composé de 50 montres, toutes arrêtées symboliquement à 13h10, sera dévoilé pour rendre hommage aux victimes de l'accident du métro valencien survenu le 3 juillet 2006.

Une ?uvre intéractive
C'est l'artiste allemande Anja Krakowski, résidente à Valencia qui a été choisie pour la réalisation de cette ?uvre-monument. Intitulée ?Prime Time?, elle sera édifiée dans le jardin où, quelques mètres plus bas, se situe le virage où le métro avait déraillé. Sur les 50 montres qui composent cette sculpture, 7 serviront de supports multimédias, permettant de se connecter, entre autres, au site internet de l'association «0responsables.com » ou au blog de l'association des victimes. Ces 7 horloges permettront également d'accéder à plusieurs sources d'informations sur l'accident. (crédit photo : Wikimédia)

L'accident le plus tragique de métro en Espagne
C'est le lundi 3 juillet 2006, à 13h10, au coin des rues Rois de Corella et Mestre Sosa, dans une courbe du tunnel entre les stations Jesús et Plaza de España, que l'accident a eu lieu ; entrainant la mort de 43 personnes et blessant 47 autres. La rame circulait à 80 km/h - soit deux fois la vitesse autorisée - au moment de l'accident. A ce jour, il reste l'accident de métro le plus tragique ayant eu lieu sur le sol espagnol. Mais c'est avant tout un évènement qui hante encore le c?ur de tous les valenciens. Ce monument offre enfin une reconnaissance juste de l'accident pour les familles des victimes, tant l'affaire avait également déraillé, entre mensonges et faux témoignages. (crédit photo : Wikimédia)

 

Le monument sera inauguré le samedi 5 novembre à 10h30 et sera le fer de lance du projet artistique ?3 de Julio?.

 

La Rédaction (lepetitjournal.com/valence) Mercredi 2 novembre 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite ! 
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play


logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet