Vendredi 21 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

700 millions pour l’amélioration et la création de centres éducatifs

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 14/09/2017 à 15:20 | Mis à jour le 21/09/2017 à 21:04
Photo : ©Generalitat Valenciana
Ximo Puig lors de la première session du débat de politique générale

Ce mercredi 13 septembre s’est tenue la première session de débat sur la politique générale du Consell depuis la pause estivale. Lors de cette session, le Président de la Generalitat Ximo Puig a annoncé un plan d’investissement de 700 millions d’euros pour « la construction, la réparation et l'amélioration » des écoles de la Comunitat Valenciana.

Cet investissement de grande ampleur sera mené conjointement avec les municipalités du territoire valencien : « ce sont elles qui connaissent mieux les besoins éducatifs de leurs villes ». Ainsi la Generalitat espère accélérer le traitement des dossiers afin que la construction et l'amélioration des centres commencent « dès que possible ».

La réparation du système éducatif a été l'un des principaux axes du discours du président, dans lequel il a mis en évidence le travail mené par son gouvernement. Ximo Puig a assuré que la Comunitat Valenciana est un territoire « plus égalitaire, plus prospère et plus respecté » que lors de sa prise de fonction, il y a deux ans.

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Madrid Appercu

85.121 Français enregistrés en Espagne

Le ministère des Affaires Etrangères a publié son rapport annuel sur la situation des Français établis hors de France. Au 31/12/2017, le nombre de Français expatriés en Espagne a augmenté de 0,46%

Vivre à Valence

GASTRONOMIE

Plaisirs viticoles de la région valencienne

La Communauté Valencienne est une terre fertile pour la viticulture qui n’a rien à envier à la Rioja. Ainsi, pas moins de trois appellations d’origines protégées sont présentes dans la région.