Samedi 26 mai 2018
Shanghai
Shanghai
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La carte Union pay va bientôt être émise en Europe

Par Le Petit Journal Shanghai | Publié le 28/11/2017 à 21:00 | Mis à jour le 29/11/2017 à 13:13
Photo : Un logo bientôt familier en Europe
carte-unionpay-europe

UnionPay International, filiale de China UnionPay, le plus grand processeur de paiement en Chine par carte bancaire, a annoncé lundi avoir conclu une coopération stratégique avec la banque portugaise, Banco Comercial Portugues (BCP). La BCP sera la première banque européenne à émettre des cartes UnionPay.

Aujourd’hui utilisées dans 160 pays, les cartes UnionPay sont délivrées dans plus de 40 pays et régions, a déclaré Wang Lixin, vice-président d'UnionPay International, pour ChinaDaily.

"Nos cartes sont principalement émises dans la région Asie-Pacifique, et accélérons les démarches en Europe. Nous travaillons actuellement notamment avec des organisations financières en Allemagne et en France", a confié M. Wang.

 

Un développement dans le cadre du projet OBOR (One Belt One Road)

La BCP opère dans de nombreux pays, dont le Portugal, la Pologne, la Suisse, le Mozambique et l'Angola. Depuis 2016, Fosun, la société basée à Shanghai, est devenue la plus grande actionnaire du BCP après avoir pris une participation de 16,7% dans le prêteur portugais.

La direction financière de Fosun a expliqué vouloir aider plus de compagnies chinoises à développer des affaires de paiement, d'investissement et de prêt avec des partenaires d'outre-mer. Pour Gu Xiaoxu, le président du Fosun Financial, cette collaboration est une étape importante dans le développement des services financiers dans le cadre de l'initiative une Ceinture, une Route (OBOR).

La Chine est désormais le plus grand partenaire commercial du Portugal en Asie, avec plusieurs entreprises y investissant de plus en plus, et un nombre croissant de Chinois vivant dans ce pays.

 

0 CommentairesRéagir