Lundi 18 novembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Un ballon aux couleurs du Téléthon au Grand Est Mondial Air Ballon®

Par AFM-Téléthon | Publié le 23/07/2019 à 17:30 | Mis à jour le 23/07/2019 à 17:30
Photo : Photo by Sven Scheuermeier on Unsplash
ballon telethon Grand Est Mondial Air Ballon

Le Téléthon 2019, qui aura lieu les 6 et 7 décembre prochain, sera placé sous la thématique #toujoursplushaut et cela commence dès le 26 juillet 2019 ! En effet, grâce aux partenaires de l’AFM-Téléthon, un ballon aux couleurs de l’association s’envolera du GRAND EST MONDIAL AIR BALLONS® de Chambley (54), du 26 juillet au 4 août 2019. Un premier vol qui sera également le point de départ d’un tour de France inédit !

 

Le 26 juillet prochain, la 30e édition du GRAND EST MONDIAL AIR BALLONS®, le plus grand rassemblement de montgolfières au monde, aura une couleur particulière. En effet, les partenaires de l’AFM-Téléthon - Optic 2ooo, Les Sapeurs-Pompiers de France, Les Lions, Carrefour, Synerciel, Génopole, Grand Paris Sud, Evry-Courcouronnes, PPG, Foliateam, ont choisi de porter toujours plus haut le combat des familles et les victoires remportées sur la maladie grâce au Téléthon,avec le financement d’une magnifique montgolfière !


Trois familles concernées par une maladie rare y embarqueront pour des vols à plus de mille mètres sous les caméras de France Télévisions qui immortalisera cette aventure inédite :
- trois frères Jean, Luc et Léo âgés de 12, 10 et 8 ans, originaires du Lot, dont les deux ainés sont atteints de myopathie de Duchenne
- Morgan, 12 ans, Rhodanienne, atteinte d’une rétinite pigmentaire, une maladie rare de la vision
- Noëmy 11 ans, d’Ille-et-Vilaine, atteinte d’une maladie rare métabolique.


Toujours plus haut, un concept qui se déclinera partout en France

Le GRAND EST MONDIAL AIR BALLONS® de Chambley (54), sera également le point de départ d’un tour de France inédit !
En effet, le ballon solidaire survolera, à l’automne, une dizaine de sites de l’hexagone français, pour impulser la mobilisation du Téléthon partout en France.

Vous aussi, organisez une animation « AU TOP » ! Cette année encore, 250 000 bénévoles se mobiliseront pour le Téléthon. 
C’est le moment de les rejoindre en organisant des animations complètement « perchées ». Pas d’idées ? Kevin vous en souffle…

 

Nous vous recommandons

AFM Téléthon

AFM-Téléthon

L’AFM-Téléthon est une association de parents et de malades qui mène un combat sans relâche contre des maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat & Vie Pratique

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

La Semaine des Lycées Français placée sous le signe de la réussite

L'AEFE organise du 18 au 22 novembre 2019 la troisième édition de la Semaine des lycées français du monde : "De la maternelle à la terminale, l’enseignement français pour réussir" 

Ma Vie d'Expat

1e édition forum professionnel : les alumni de l'ALFM se retrouvent !

Parce qu’ils sont estimés à plus de 600 000 personnes sur le globe, les anciens élèves des lycées français du monde constituent une communauté d’almuni des plus prometteuses à fédérer

Expat & Emploi

1e édition forum professionnel : les alumni de l'ALFM se retrouvent !

Parce qu’ils sont estimés à plus de 600 000 personnes sur le globe, les anciens élèves des lycées français du monde constituent une communauté d’almuni des plus prometteuses à fédérer

Le Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles

Sur le même sujet