Mercredi 11 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

REGIME - Le secret pour mincir après Pâques

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 06/04/2015 à 22:02 | Mis à jour le 06/04/2015 à 19:41

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont décidé de se mettre au régime après les excès du déjeuner de Pâques ou de ces quelques jours de fêtes. D'après les résultats d'une étude menée par des chercheurs allemands, publiée par la revue International Archives of Medecine et confirmée par une autre étude de l'Université de Tel Aviv, le chocolat permettrait, en cas de régime, de perdre jusqu'à 10% de poids en plus grâce à ses vertus antioxydantes. A condition de consommer du chocolat noir à haute teneur en cacao sans oublier de réduire la consommation de glucides, notammentpar exemple ceux qui sont présents dans les pâtes, aliment fondamental de la diète méditerranéenne. Dans le cadre de cette recherche, trois groupes ont été formés : le premier a suivi un régime particulier prévoyant une consommation limitée de sucres lents, le deuxième a suivi le même régime mais en l'associant à 42 g par jour de chocolat noir (avec une teneur de 81% en cacao) tandis que le troisième groupe n'a suivi aucun régime. Si les deux premiers groupes ont effectivement perdu du poids, les personnes ayant consommé leur dose quotidienne de chocolat avaient non seulement perdu 10% de poids en plus que les membres de l'autre groupe, mais elles avaient également un taux de cholestérol plus faible dans le sang. Morale de l'histoire : limiter la consommation de pâtes et compenser en ingurgitant une dose quotidienne de chocolat pour se remonter le moral afin de mieux accepter les sacrifices imposés pour retrouver une ligne idéale avant l'été, tel est le secret pour réussir son régime.
L. P. (www.lepetitjournal.com/Turin) mardi 7 avril 2015

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SANTÉ

Un ostéopathe français vous accueille à Turin

Hugo Laborne, ostéopathe français à Turin, réside dans cette ville du nord de l’Italie depuis plus de 20 ans. Il vous reçoit du lundi au samedi pour des consultations en ostéopathie dans son cabinet..

Que faire à Turin ?

Milan Appercu
ÉVÉNEMENT

MiTo 2019 : le grand festival de musique qui unit Milan et Turin

Au programme du 3 au 19 septembre : 128 concerts répartis entre Milan et Turin, la plupart avec des musiciens de renommée internationale. Première date incontournable à Milan, ce mardi à La Scala.

Vivre à Turin

Commuter : expat à temps partiel !

On l'aura compris, les expatriés au sens classique du terme sont bel et bien en voie d'extinction ! De nouvelles formes de mobilité internationale, dont le commuting, sont fortement appréciées

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.