Mercredi 23 mai 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

REGIME - Le secret pour mincir après Pâques

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 06/04/2015 à 22:02 | Mis à jour le 06/04/2015 à 19:41

Bonne nouvelle pour tous ceux qui ont décidé de se mettre au régime après les excès du déjeuner de Pâques ou de ces quelques jours de fêtes. D'après les résultats d'une étude menée par des chercheurs allemands, publiée par la revue International Archives of Medecine et confirmée par une autre étude de l'Université de Tel Aviv, le chocolat permettrait, en cas de régime, de perdre jusqu'à 10% de poids en plus grâce à ses vertus antioxydantes. A condition de consommer du chocolat noir à haute teneur en cacao sans oublier de réduire la consommation de glucides, notammentpar exemple ceux qui sont présents dans les pâtes, aliment fondamental de la diète méditerranéenne. Dans le cadre de cette recherche, trois groupes ont été formés : le premier a suivi un régime particulier prévoyant une consommation limitée de sucres lents, le deuxième a suivi le même régime mais en l'associant à 42 g par jour de chocolat noir (avec une teneur de 81% en cacao) tandis que le troisième groupe n'a suivi aucun régime. Si les deux premiers groupes ont effectivement perdu du poids, les personnes ayant consommé leur dose quotidienne de chocolat avaient non seulement perdu 10% de poids en plus que les membres de l'autre groupe, mais elles avaient également un taux de cholestérol plus faible dans le sang. Morale de l'histoire : limiter la consommation de pâtes et compenser en ingurgitant une dose quotidienne de chocolat pour se remonter le moral afin de mieux accepter les sacrifices imposés pour retrouver une ligne idéale avant l'été, tel est le secret pour réussir son régime.
L. P. (www.lepetitjournal.com/Turin) mardi 7 avril 2015

0 CommentairesRéagir

Communauté

Milan Appercu
INTERVIEW

Emna Neifar: "développer Bio c’ Bon en Italie était un vrai challenge"

Rencontre avec Emna Neifar, expatriée franco-tunisienne en Italie. A travers son parcours, elle nous raconte ses difficultés et satisfactions dans un marché du travail dans lequel elle a su s’imposer

Vivre à Turin

Milan Appercu
TOURISME

Les villages élus « plus beaux bourgs d’Italie » en 2018

Parmi les 20 villages en compétition de l’émission Kilimangiaro, Gradara, petit village des Marches, a été élu plus beau bourg d’Italie. Invitation au voyage à travers les trésors cachés du Belpaese.