Jeudi 16 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MEYER HABIB - Le député UDI des Français de l'étranger votera la déchéance de nationalité

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 13/01/2016 à 00:15 | Mis à jour le 13/01/2016 à 02:56

Meyer Habib, député de la 8e circonscription des Français de l'étranger (Chypre - Grèce - Israël - Italie - Malte - Saint-Marin - Turquie - Vatican), a déclaré dans un communiqué de presse qu'il voterait en faveur de la déchéance de nationalité : «  je voterai la loi sur la déchéance de nationalité pour les terroristes binationaux, que je défends depuis 2014 et préconise, a minima, l'instauration d'un crime d'indignation nationale pour les terroristes sans double nationalité. Cette mesure relève du bon sens et aurait dû être adoptée depuis longtemps ! »

Meyer Habib rappelle qu'il avait « proposé cette disposition en première lecture lors de l'examen du projet de loi sur la lutte contre le terrorisme, rejetée alors par le gouvernement et la majorité alors même que nous savions que les filières djihadistes à partir de la France étaient en train de prendre une ampleur inédite… Hélas, en matière de lutte contre le djihadisme, nous sommes en permanence dans le réactif, pas assez dans le préventif.»

Le Député Meyer Habib précise : « à nouveau, le 4 décembre 2014, j'avais soutenu, avec quelques amendements, la proposition de loi, déposée par Philippe Meunier, visant à déchoir de la nationalité française tout individu portant les armes contre les forces armées françaises et de police ».

Pour Meyer Habib, « l'argument de rupture d'égalité entre Français « nationaux » et binationaux au regard de l'article 1er de la constitution ne résiste pas à l'épreuve de la réalité. Nous sommes en guerre et si une révision constitutionnelle s'impose, je la soutiendrai sans réserve. »
MPP (www.lepetitjournal.com) mardi 12 janvier 2016

Lire aussi :
DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ – Les représentants des Français de l'étranger montent au créneau

0 CommentairesRéagir

Actualités

"Gianluigi Buffon est encore l'un des meilleurs"

Gianluigi Buffon a officiellement annoncé son arrivée au PSG vendredi dernier. Après 17 années passées avec le maillot de la Juve, le portier italien a traversé les Alpes pour rejoindre Paris.

Communauté

DROIT

Impôts, chômage, retraite : ce qui change en mobilité internationale

Les ordonnances travail impactent-elles les expatriés ? L’opportunité d’un départ à l’étranger avant « l’année blanche » fiscale est-elle un mythe ? La possibilité de bénéficier de l’assurance chômage

Vivre à Turin

Milan Appercu
TOURISME

Les villages élus « plus beaux bourgs d’Italie » en 2018

Parmi les 20 villages en compétition de l’émission Kilimangiaro, Gradara, petit village des Marches, a été élu plus beau bourg d’Italie. Invitation au voyage à travers les trésors cachés du Belpaese.