Jeudi 13 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MEYER HABIB - Le député UDI des Français de l'étranger votera la déchéance de nationalité

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 13/01/2016 à 00:15 | Mis à jour le 13/01/2016 à 02:56

Meyer Habib, député de la 8e circonscription des Français de l'étranger (Chypre - Grèce - Israël - Italie - Malte - Saint-Marin - Turquie - Vatican), a déclaré dans un communiqué de presse qu'il voterait en faveur de la déchéance de nationalité : «  je voterai la loi sur la déchéance de nationalité pour les terroristes binationaux, que je défends depuis 2014 et préconise, a minima, l'instauration d'un crime d'indignation nationale pour les terroristes sans double nationalité. Cette mesure relève du bon sens et aurait dû être adoptée depuis longtemps ! »

Meyer Habib rappelle qu'il avait « proposé cette disposition en première lecture lors de l'examen du projet de loi sur la lutte contre le terrorisme, rejetée alors par le gouvernement et la majorité alors même que nous savions que les filières djihadistes à partir de la France étaient en train de prendre une ampleur inédite… Hélas, en matière de lutte contre le djihadisme, nous sommes en permanence dans le réactif, pas assez dans le préventif.»

Le Député Meyer Habib précise : « à nouveau, le 4 décembre 2014, j'avais soutenu, avec quelques amendements, la proposition de loi, déposée par Philippe Meunier, visant à déchoir de la nationalité française tout individu portant les armes contre les forces armées françaises et de police ».

Pour Meyer Habib, « l'argument de rupture d'égalité entre Français « nationaux » et binationaux au regard de l'article 1er de la constitution ne résiste pas à l'épreuve de la réalité. Nous sommes en guerre et si une révision constitutionnelle s'impose, je la soutiendrai sans réserve. »
MPP (www.lepetitjournal.com) mardi 12 janvier 2016

Lire aussi :
DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ – Les représentants des Français de l'étranger montent au créneau

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Rome Appercu
POLITIQUE

Six mois de gouvernement italien : l’analyse de l’expert Marc Lazar

Le gouvernement italien a été formé le 1er juin dernier. Le professeur Marc Lazar, spécialiste de la politique italienne a accepté de livrer son analyse des six premiers mois du gouvernement Conte.

Que faire à Turin ?

Milan Appercu
TOP 10

9 séries incontournables sur l’Italie

A l’occasion de la sortie de l’Amie prodigieuse, notre sélection de 9 séries racontant l’Italie. Entre politique, histoire, scandales célèbres et mafia: découvrez l’Italie au plus proche de la réalité

Vivre à Turin

LEPETITJOURNAL.COM

Devenez notre correspondant à Turin

Vous aimez écrire ? Vous souhaitez être votre propre patron ? Vous voulez découvrir l'Allemagne autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e)