Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

MEYER HABIB - Le député UDI des Français de l'étranger votera la déchéance de nationalité

Écrit par Lepetitjournal Turin
Publié le 13 janvier 2016, mis à jour le 13 janvier 2016

Meyer Habib, député de la 8e circonscription des Français de l'étranger (Chypre - Grèce - Israël - Italie - Malte - Saint-Marin - Turquie - Vatican), a déclaré dans un communiqué de presse qu'il voterait en faveur de la déchéance de nationalité : «  je voterai la loi sur la déchéance de nationalité pour les terroristes binationaux, que je défends depuis 2014 et préconise, a minima, l'instauration d'un crime d'indignation nationale pour les terroristes sans double nationalité. Cette mesure relève du bon sens et aurait dû être adoptée depuis longtemps ! »

Meyer Habib rappelle qu'il avait « proposé cette disposition en première lecture lors de l'examen du projet de loi sur la lutte contre le terrorisme, rejetée alors par le gouvernement et la majorité alors même que nous savions que les filières djihadistes à partir de la France étaient en train de prendre une ampleur inédite… Hélas, en matière de lutte contre le djihadisme, nous sommes en permanence dans le réactif, pas assez dans le préventif.»

Le Député Meyer Habib précise : « à nouveau, le 4 décembre 2014, j'avais soutenu, avec quelques amendements, la proposition de loi, déposée par Philippe Meunier, visant à déchoir de la nationalité française tout individu portant les armes contre les forces armées françaises et de police ».

Pour Meyer Habib, « l'argument de rupture d'égalité entre Français « nationaux » et binationaux au regard de l'article 1er de la constitution ne résiste pas à l'épreuve de la réalité. Nous sommes en guerre et si une révision constitutionnelle s'impose, je la soutiendrai sans réserve. »
MPP (www.lepetitjournal.com) mardi 12 janvier 2016

Lire aussi :
DÉCHÉANCE DE NATIONALITÉ – Les représentants des Français de l'étranger montent au créneau

Publié le 13 janvier 2016, mis à jour le 13 janvier 2016

Flash infos