Jeudi 2 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SHOPPING DE NOEL – En décembre, les parkings "strisce blu" seront payants le dimanche

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 30/11/2012 à 00:00 | Mis à jour le 10/12/2012 à 13:20

En décembre, les parkings en surface du centre ville, les fameuses "strisce blu", seront payants même le dimanche. En revanche, les navettes électriques Star qui traversent le centre de Turin seront gratuites pendant tout le mois. Une initiative pour essayer de désengorger la ville pendant la période des achats de Noël

Voilà une mesure qui ne ravira certainement pas les automobilistes pressés? Pressés dans les deux sens, bien entendu : parce que, comme toujours, ils s'y sont pris au dernier moment pour acheter les cadeaux de Noël pour toute la famille? et parce qu'ils ont l'étrange sensation d'être pressés comme des citrons, avec la flambée du prix de l'essence de ces derniers mois? Pourtant la décision est prise. Pendant tous le mois de décembre, il faudra payer les parkings en surface, mieux connus sous le nom de "strisce blu", même le dimanche. Pourquoi cette mesure ? Pour encourager l'utilisation des transports en commun et la rotation des places de parking en décembre, afin d'éviter les embouteillages et le désordre qui caractérisent normalement les week-ends précédant les fêtes.

Attention, seules les "strisce blu" de la Zone A (celles à 2,50 ? /heure, qui coïncident en gros avec le centre de Turin) seront payantes, pour les autres zones  la tarification reste inchangée.
Autre bonne nouvelle : les navettes électriques Star qui traversent le centre ville seront gratuites du 2 au 23 décembre. Profitez-en !

Si vous êtes pris par la frénésie de vos achats de Noël, n'oubliez donc pas de mettre quelques pièces dans le parcmètre le dimanche ou utilisez les transports en commun pour vous rendre dans le centre ville?

Luisa Gerini (www.lepetitjournal.com/Turin) vendredi 30 novembre 2012

Lepetitjournal de Turin - Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Turin ?

Milan Appercu
ÉVÉNEMENT

MiTo 2019 : le grand festival de musique qui unit Milan et Turin

Au programme du 3 au 19 septembre : 128 concerts répartis entre Milan et Turin, la plupart avec des musiciens de renommée internationale. Première date incontournable à Milan, ce mardi à La Scala.

Expat Mag

Bucarest Appercu

Kaufland et Glovo: livraisons gratuites pour les personnes âgées

Les personnes de plus de 65 ans et les personnes handicapées peuvent commander des produits d'épicerie auprès du détaillant Kaufland par téléphone et les produits seront livrés à leur domicile gratuit

Sur le même sujet