Mardi 18 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LEPETITJOURNAL DE TURIN – Comment ça marche ?

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 17/09/2012 à 00:01 | Mis à jour le 21/11/2012 à 11:37

Du lundi au vendredi, vous êtes de plus en plus nombreux à recevoir la newsletter du petitjournal.com de Turin. Un quotidien en ligne qui offre des rubriques et des services toujours plus riche. Voici un petit guide pratique pour vous y retrouver

Lepetitjournal.com de Turin, qu'est-ce que c'est ?
Créé en 2001 par Hervé Heyraud au Mexique, lepetitjournal.com est un quotidien en ligne gratuit et indépendant qui s'adresse aux Français et aux francophones présents partout dans le monde. Au fil des ans, les éditions locales se sont multipliées : aujourd'hui, lepetitjournal.com compte quarante éditions locales indépendantes qui s'acquittent d'une franchise et vivent de la publicité des annonceurs. L'édition turinoise du petitjournal.com a été lancée en septembre 2008 : chaque jour, ses abonnés reçoivent notre newsletter qui contient à la fois l'information internationale commune à toutes les éditions et l'information relative à l'Italie et à Turin.

Comment consulter le site du petitjournal.com de Turin ?
Il existe deux possibilités : en vous rendant directement sur le site www.lepetitjournal.com/turin.html, vous aurez accès à tous les articles de la page d'accueil et vous pourrez vous déplacer à l'intérieur du site en allant dans les différentes rubriques.  Vous pouvez également vous abonner directement et gratuitement à notre Newsletter quotidienne : sur la page d'accueil du site, en haut à droite vous pouvez choisir l'édition de votre choix et indiquer votre adresse électronique. N'oubliez pas de valider et de confirmer votre inscription en cliquant sur le lien que vous recevrez. Sur la Newsletter, cliquez sur l'article de votre choix : vous arriverez alors sur notre site à l'intérieur duquel vous pourrez naviguer en toute tranquillité.
Vous avez rencontré de nouveaux arrivants ? N'hésitez pas à leur suggérer de s'abonner?

Que propose le site du petitjournal.com de Turin ?
De l'information avant toute chose : les articles publiés chaque jour apparaissent en page d'accueil ainsi que les brèves qui sont classées dans la catégorie "Turin en bref". Ils restent quatre jours sur la page d'accueil ; passé ce délai ils sont classés dans les différentes rubriques. Si vous désirez retrouver un article précis, vous pouvez également taper quelques mots-clés dans le moteur de recherche Google dédié au site du petitjournal.com, situé en haut à droite, juste au-dessus de l'éphéméride.
Si vous voulez toujours plus d'information, rejoignez-nous sur Facebook !

Les événements à ne pas manquer pendant la semaine : jour après jour, l'agenda vous signale les événements à ne pas manquer dans votre ville. Quelques dates s'affichent en page d'accueil, dans la colonne de droite. En cliquant sur Voir la suite de l'agenda, vous pourrez voir, jour après jour, quels sont les rendez-vous à ne pas manquer.
Vous avez également la possibilité de signaler vous-même certains événements, profitez-en !

De temps en temps, lepetitjournal de Turin organise des événements pas comme les autres... comme le 10/10/2010 lors du rallye à la découverte des aspects insolites de Turin, quand les concurrents se sont retrouvés sur le toit du Lingotto (photo lepetitjournal.com/Turin)

Les petites annonces : les petites annonces sont un moyen efficace de communiquer avec le reste de la communauté française et francophone de Turin. Elles apparaissent pendant quelques jours sur la Newsletter et sur la colonne de droite du site, puis sont classées dans un site dédié auquel vous avez accès en cliquant sur Voir toutes les annonces.
Les Bons Plans : les Bons Plans sont une sorte d'annuaire des bonnes adresses de votre ville. Il s'agit d'annonces publicitaires présentant un intérêt particulier pour nos lecteurs : restaurants, médecins, boutiques spécialisées, assurances? En fonction de l'option choisie par l'annonceur, vous trouverez ces Bons Plans directement sur la page d'accueil ou en cliquant sur Voir tous les Bons Plans dans la colonne de droite. Vous pouvez également déposer un Bon Plan dans l'annuaire en suivant les indications que vous trouverez dans cette même colonne de droite.
Vous connaissez un commerçant qui aimerait communiquer avec la communauté française et francophile de Turin ? Parlez-lui de nous?

Christine Correale(www.lepetitjournal.com/turin) lundi 17 septembre 2012

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Turin ?

Milan Appercu
ÉVÉNEMENT

MiTo 2019 : le grand festival de musique qui unit Milan et Turin

Au programme du 3 au 19 septembre : 128 concerts répartis entre Milan et Turin, la plupart avec des musiciens de renommée internationale. Première date incontournable à Milan, ce mardi à La Scala.

Vivre à Turin

Une discrimination à l’embauche fondée sur l’âge

Que l’on soit considéré trop jeune ou trop âgé, l’étude "Opportunity Index 2020" réalisée par Linkedln démontre que l’âge est un obstacle majeur aux opportunités de travail pour les salariés du monde.

Sur le même sujet