Mardi 26 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ENFANTS – Une bonne adresse à prix malins pour une consommation responsable

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 28/03/2012 à 00:01 | Mis à jour le 05/01/2018 à 08:30

Du jouet au livre, du landau au vélo VTT, du lit de camp à l'armoire des enfants en passant par la petite robe vichy et la chemise Oxford : bienvenue chez "Tuttousatobimbi" où vous trouverez tout ce qui touche au monde de l'enfance selon la formule du dépôt-vente

(photo A.C.)

"J'ai voulu créer un espace entièrement consacré aux enfants, aux mamans et aux futurs parents afin de promouvoir une approche plus raisonnable de la consommation", nous raconte Alessandra Cantino, le visage illuminé par un sourire chaleureux. "Les enfants ne cessent de grandir, leurs besoins changent. Bien souvent, le matériel de puériculture ainsi qu'un certain nombre de vêtements encore en parfait état ne servent plus et finissent à la cave. Un magasin de dépôt-vente comme Tuttousatobimbi répond à une double exigence : d'une part, le désir d'adopter un style de consommation toujours plus éthique et responsable ; d'autre part, il faut bien trouver des solutions à la réduction des budgets familiaux en temps de crise. C'est dans l'air du temps !".  C'est ainsi que Tuttousatobimbi est né : le magasin propose une sélection de vêtements en parfait état où plusieurs marques sont réunies, un espace jouets et une librairie qui rassemble des ouvrages en plusieurs langues, le tout dans un cadre soigné, une atmosphère accueillante et un contexte chaleureux. Au sous-sol, vous trouverez également du matériel de puériculture récent, conforme aux normes actuelles et rigoureusement sélectionné, ainsi que des meubles pour la chambre des enfants.

(photo A.C.)

La philosophie du magasin
Qui sont les clients de Tuttousatobimbi ? Principalement de jeunes couples à leur premier ou deuxième enfant, soucieux de faire des économies grâce à un excellent rapport qualité/prix. Mais aussi un nombre grandissant de grand-mères qui apprécient énormément la philosophie du magasin : à leur époque, il était en effet courant de passer les vêtements d'un enfant à l'autre? Parfois cependant l'idée d'acheter des vêtements déjà portés ne plaît pas à tout le monde : "Certains clients qui entrent dans le magasin hésitent encore. Souvent on préfère acheter un vêtement de moindre qualité mais neuf, plutôt qu'un vêtement de marque très peu porté et en excellent état, ce qui est vraiment dommage. Heureusement, cette façon de voir les choses est en train d'évoluer" confie Alessandra. Rappelons que le système du dépôt-vente permet non seulement d'acheter mais aussi de mettre en vente tout ce que les enfants n'utilisent plus et qui est encore en bon état (pour un gain s'élevant à 50 % du prix de vente des articles). La propreté et le bon fonctionnement sont deux caractéristiques indispensables, les vêtements doivent être lavés et repassés.  Et puisque les beaux jours arrivent et que c'est le moment de renouveler la garde-robe de vos bambins, un petit tour chez Tuttousatobimbi s'impose? En italien et en français, Alessandra saura vous conseiller !
La rédaction (www.lepetitjournal.com/Turin) mercredi 28 mars 2012

 

TUTTOUSATOBIMBI

Via Piave, 8

Le magasin se trouve à quelques mètres seulement de via Garibaldi et de piazza Savoia, dans le centre historique de Turin.

Lundi de 15h00 à 19h00 ;
Mardi et jeudi de 10h00 à 18h00 ;
Mercredi, vendredi et samedi de 10h00 à 12h30 et de 15h00 à 19h00.

Tuttousatobimbi est aussi sur Facebook

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet