Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GAIASMART – L’application qui transforme une visite touristique en jeu

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 19/07/2016 à 22:55 | Mis à jour le 20/07/2016 à 13:13

Envie de découvrir Turin d'une nouvelle façon ? GAIAsmart est une application conçue pour vous ! Avec GAIAsmart vous avez la possibilité de faire une balade d'une façon nouvelle et divertissante. Comment ça marche ? L'application mobile offre une expérience interactive aux utilisateurs. Parmi les diverses fonctions, vous retrouvez des itinéraires thématiques, une chasse aux trésors, des jeux et des quiz. Avec cette application, vous vous baladez à Turin, et partez à la rencontre de personnages fantastiques et historiques. Pour l'utiliser, il suffit de télécharger l'application via votre smartphone, choisir l'itinéraire que vous préférez parmi ceux qui sont disponibles dans la zone où vous êtes identifiés par géo-localisation, et commencer l'aventure !

 Voici quelques exemples des routes thématiques réservées à Turin :

 -La découverte de San Salvario (alla scoperta, di San Salvario) : une promenade à travers les rues étroites et bâtiments historiques.

-Parco del Valentino, entre nature et architecture : un voyage à la découverte du parc à travers les yeux d'un personnage du futur. 

GAIAsmart est aussi une nouvelle façon d'envisager le tourisme, puisque l'application promeut le tourisme durable. Les utilisateurs se déplacent à pieds, en vélo, avec un double bénéfice pour la planète et les personnes qui sont encouragés à faire de l'exercice en plein air.

L'application propose aussi des itinéraires à Milan, Venise, Olbia et Torre Pellice.

(www.lepetitjournal.com/turin), Mercredi 20 juillet 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Turin ?

Milan Appercu
MUSIQUE

Musique : Les 5 tubes italiens de l’été 2019

L’été rime avec soleil, vacances, cocktails, farniente ou fête… mais c’est aussi une période charnière pour l’industrie musicale. Découvrez les artistes italiens au rendez-vous !

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...