Samedi 19 septembre 2020

LANGUES - Apprendre l’italien à Turin

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 27/06/2011 à 00:00 | Mis à jour le 14/11/2012 à 13:14

Apprendre l'italien tout en passant des vacances originales et en découvrant l'art et l'histoire du Piémont ? C'est possible du 30 juin au 22 juillet grâce au cours "Italien, art et culture" organisé par l'université de Turin

Cet été, pour la treizième fois, l'université de Turin organise des cours pour permettre à ceux qui le désirent d'acquérir ou d'approfondir leurs connaissances en italien. Au programme, une soixantaine d'heures consacrées à des activités didactiques auxquelles s'ajoutent une trentaine d'heures centrées sur des activités culturelles.

Qui  peut participer ?
Ce cours s'adresse à un public très vaste de tous les niveaux : étudiants, doctorants, chercheurs et boursiers, professions libérales et travailleurs étrangers peuvent s'inscrire, mais aussi toute personne de langue maternelle étrangère qui s'intéresse à la langue et à la culture italiennes. Chaque année, les participants arrivent du monde entier pour profiter de cette occasion de pratiquer l'italien en immersion complète.

Quand ?
Du 30 juin au 22 juillet 2011

Déroulement des cours
Les cours tenus par des enseignants spécialisés se déroulent le matin au CLIFU (Centro linguistico Interfacoltà per le Facoltà Umanistiche) situé via Sant'Ottavio, 20. 
L'après-midi les participants, en compagnie de professeurs universitaires et de  jeunes tuteurs, partent à la découverte de l'art, de la culture et des traditions du Piémont : les musées et les monuments de Turin, les promenades en bateau-mouche sur le Pô, les collines des environs d'Asti, les montagnes des Jeux Olympiques d'Hiver 2006, le Lac Majeur, sans oublier la gastronomie et les vins piémontais.
La rédaction (www.lepetitjournal.com) lundi 27 juin 2011

Renseignements supplémentaires sur  le site : www.italianoperstranieri.unito.it

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

AEFE : une rentrée scolaire maîtrisée

Dans une situation mondiale inédite sur le plan épidémiologique, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger a mis en œuvre un certain nombre de dispositifs pour préparer la rentrée scolaire.

Que faire à Turin ?

TV5MONDEplus, la plateforme numérique francophone

TV5MONDEplus, une plateforme numérique francophone disponible dans le monde entier est lancée. Totalement gratuite, elle donne accès à 3000 heures de programmes vidéo sous-titrés en cinq langues

Vivre à Turin

AEFE : une rentrée scolaire maîtrisée

Dans une situation mondiale inédite sur le plan épidémiologique, l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger a mis en œuvre un certain nombre de dispositifs pour préparer la rentrée scolaire.

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.

Sur le même sujet