Samedi 6 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

LANGUES - Apprendre l’italien à Turin

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 27/06/2011 à 00:00 | Mis à jour le 14/11/2012 à 13:14

Apprendre l'italien tout en passant des vacances originales et en découvrant l'art et l'histoire du Piémont ? C'est possible du 30 juin au 22 juillet grâce au cours "Italien, art et culture" organisé par l'université de Turin

Cet été, pour la treizième fois, l'université de Turin organise des cours pour permettre à ceux qui le désirent d'acquérir ou d'approfondir leurs connaissances en italien. Au programme, une soixantaine d'heures consacrées à des activités didactiques auxquelles s'ajoutent une trentaine d'heures centrées sur des activités culturelles.

Qui  peut participer ?
Ce cours s'adresse à un public très vaste de tous les niveaux : étudiants, doctorants, chercheurs et boursiers, professions libérales et travailleurs étrangers peuvent s'inscrire, mais aussi toute personne de langue maternelle étrangère qui s'intéresse à la langue et à la culture italiennes. Chaque année, les participants arrivent du monde entier pour profiter de cette occasion de pratiquer l'italien en immersion complète.

Quand ?
Du 30 juin au 22 juillet 2011

Déroulement des cours
Les cours tenus par des enseignants spécialisés se déroulent le matin au CLIFU (Centro linguistico Interfacoltà per le Facoltà Umanistiche) situé via Sant'Ottavio, 20. 
L'après-midi les participants, en compagnie de professeurs universitaires et de  jeunes tuteurs, partent à la découverte de l'art, de la culture et des traditions du Piémont : les musées et les monuments de Turin, les promenades en bateau-mouche sur le Pô, les collines des environs d'Asti, les montagnes des Jeux Olympiques d'Hiver 2006, le Lac Majeur, sans oublier la gastronomie et les vins piémontais.
La rédaction (www.lepetitjournal.com) lundi 27 juin 2011

Renseignements supplémentaires sur  le site : www.italianoperstranieri.unito.it

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.

Sur le même sujet