Jeudi 14 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CIAOITALY – Un centre d’excellence pour apprendre l’italien à Turin

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 21/09/2010 à 00:00 | Mis à jour le 13/11/2012 à 14:45

En plein c?ur du quartier de la Crocetta, à deux pas du Politecnico, une école spécialisée dans l'enseignement de l'italien a ouvert ses portes depuis quelques mois. Trois questions à Chiara Avidano, directrice du centre CiaoItaly, pour comprendre les raisons de son succès (Publi-info)

CiaoItaly est une école toute récente, mais on peut dire qu'elle a un certain passé?
En effet. CiaoItaly est l'histoire d'un rêve qui devient réalité? Tout comme Eve est sortie de la côte d'Adam, le centre spécialisé CiaoItaly est né du centre linguistique international abbeySCHOOL, présent à Turin depuis 1996, qui offre la possibilité d'apprendre plus de 18 langues grâce à des programmes innovateurs et performants. CIAOItaly s'est détaché de ce centre d'excellence dans le domaine de la formation linguistique pour se spécialiser dans l'enseignement de la langue italienne. L'expérience multiculturelle et le professionnalisme qui caractérisent abbeySCHOOL sont aussi les nôtres?

(Photos CiaoItaly)

Quelles sont les caractéristiques de CiaoItaly ?
Tout d'abord, un personnel qualifié et une méthode particulière : les cours sont tenus par des enseignants de formation, passionnés par leur métier et de langue maternelle, qui privilégient une approche directe et dynamique, notamment grâce à l'utilisation de supports didactiques nombreux et variés (livres, journaux, cassettes, films, musique). La composition de la classe est également essentielle : le groupe doit être homogène, d'où l'importance du test d'évaluation initial, et les étudiants qui le composent ne doivent pas être trop nombreux afin de donner à chaque participant la possibilité de s'exprimer et d'améliorer ses compétences de communication. Ainsi, l'école est en mesure de prendre en compte les exigences de chacun et offre des solutions pour tous, du cours individuel au cours collectif, pour les particuliers ou pour les entreprises.

Les plus de CiaoItaly ?
CiaoItaly, c'est un état d'esprit? Commençons par l'essentiel, l'aspect humain : enseigner une langue, c'est aussi enseigner une culture tout en tenant compte de la culture d'origine de l'étudiant. Les activités récréatives sont fortement appréciées : organisées par l'école, en collaboration avec des professionnels du territoire, elles permettent aux étudiants de rencontrer des Piémontais et de découvrir la richesse culturelle et artistique de la ville et de sa province. Pour les gourmets et les gourmands, des programmes spéciaux à la découverte de la gastronomie et des vins piémontais ont été mis en place? Sans oublier l'Abbey Card, qui permet aux étudiants de bénéficier de différents services à des tarifs préférentiels dans des établissements conventionnés (salles de sport, restaurants, magasins?).
(www.lepetitjournal.com ? Turin) mardi 21 septembre 2010

CiaoItaly
Corso Duca degli Abruzzi, 40 - Turin
www.ciaoitaly-turin.com/index_fra.html
Tél: +39 011 5694775 ; Fax: +39 011 5695251
e-mail: info@ciaoitaly-turin.com

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SANTÉ

Un ostéopathe français vous accueille à Turin

Hugo Laborne, ostéopathe français à Turin, réside dans cette ville du nord de l’Italie depuis plus de 20 ans. Il vous reçoit du lundi au samedi pour des consultations en ostéopathie dans son cabinet..

Que faire à Turin ?

Milan Appercu
ÉVÉNEMENT

MiTo 2019 : le grand festival de musique qui unit Milan et Turin

Au programme du 3 au 19 septembre : 128 concerts répartis entre Milan et Turin, la plupart avec des musiciens de renommée internationale. Première date incontournable à Milan, ce mardi à La Scala.

Vivre à Turin

Commuter : expat à temps partiel !

On l'aura compris, les expatriés au sens classique du terme sont bel et bien en voie d'extinction ! De nouvelles formes de mobilité internationale, dont le commuting, sont fortement appréciées

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?

Sur le même sujet