Lundi 14 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LYCEE JEAN GIONO - Le devoir de mémoire

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 15/11/2016 à 23:00 | Mis à jour le 16/11/2016 à 12:04

 

Le vendredi 11 novembre à 15 heures, une délégation du lycée a participé à la commémoration de l'armistice organisée par le Consulat Général de France au Cimetière Monumental à Turin.

Le Consul Général, les représentants des autorités militaires françaises et italiennes, de la ville de Turin, de la Région Piémont, de Turin Accueil, du lycée (représenté par les élèves, les professeurs, la direction et l'APE) et du lycée Berti de Turin ont rendu hommage aux combattants morts pour la patrie au Champ d'Honneur.

Après l'observation de la minute de silence et de la Marseillaise par la délégation présente au Monumental, les élèves des lycées Giono et Berti ont lu des textes de Poilus préparés en cours d'histoire avec leurs professeurs.
Monsieur le Consul Général de France a ensuite prononcé une allocution officielle en hommage aux victimes bilatérales des deux guerres et des attentats récents en France.

La cérémonie s'est terminée par le dépôt de couronnes de fleurs par le Consul Général accompagné de collégiens et de lycéens devant la stèle des combattants morts pour leur patrie.

(www.lepetitjournal.com/turin), mercredi 16 novembre 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Milan Appercu
POLITIQUE

Réforme constitutionnelle : le parlement italien au régime sec

Ce mardi, l’Italie a voté en faveur d’une baisse drastique du nombre de ses parlementaires, jusqu’alors parmi les plus nombreux d’Europe. La réforme était soutenue par le Mouvement 5 étoiles.

Communauté

Enseignement français à l'étranger : le gouvernement dévoile son plan

Le Président Macron a fixé un doublement des effectifs dans les lycées français à l’étranger d’ici 2030. Le gouvernement a détaillé sa stratégie et les moyens prévus pour parvenir à cet objectif élevé

Que faire à Turin ?

Milan Appercu
ÉVÉNEMENT

MiTo 2019 : le grand festival de musique qui unit Milan et Turin

Au programme du 3 au 19 septembre : 128 concerts répartis entre Milan et Turin, la plupart avec des musiciens de renommée internationale. Première date incontournable à Milan, ce mardi à La Scala.

Expat Mag

TÉMOIGNAGES

Je suis atteint du virus de l’expatriation, c’est grave ?

Rentrer en France ? Pour certains expatriés, cette perspective n’est pas une option, tant ils ont pris goût à la vie à l’étranger et à son lot de découvertes et opportunités professionnelles. 

Sur le même sujet