Samedi 8 août 2020

LYCEE JEAN GIONO - Le devoir de mémoire

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 15/11/2016 à 23:00 | Mis à jour le 16/11/2016 à 12:04

 

Le vendredi 11 novembre à 15 heures, une délégation du lycée a participé à la commémoration de l'armistice organisée par le Consulat Général de France au Cimetière Monumental à Turin.

Le Consul Général, les représentants des autorités militaires françaises et italiennes, de la ville de Turin, de la Région Piémont, de Turin Accueil, du lycée (représenté par les élèves, les professeurs, la direction et l'APE) et du lycée Berti de Turin ont rendu hommage aux combattants morts pour la patrie au Champ d'Honneur.

Après l'observation de la minute de silence et de la Marseillaise par la délégation présente au Monumental, les élèves des lycées Giono et Berti ont lu des textes de Poilus préparés en cours d'histoire avec leurs professeurs.
Monsieur le Consul Général de France a ensuite prononcé une allocution officielle en hommage aux victimes bilatérales des deux guerres et des attentats récents en France.

La cérémonie s'est terminée par le dépôt de couronnes de fleurs par le Consul Général accompagné de collégiens et de lycéens devant la stèle des combattants morts pour leur patrie.

(www.lepetitjournal.com/turin), mercredi 16 novembre 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Turin ?

Un guide des États disparus pour voyager autrement

Le premier guide des États disparus nous emmène à travers les routes maritimes et les commerces d’épices de l’ancienne République de Venise, raconté par le journaliste Giovanni Vale.

Sur le même sujet