Mardi 11 août 2020

LA MAISON DE L’ORGANISATION – Apprendre à se recentrer sur l’essentiel (Publi-info)

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 25/09/2012 à 00:01 | Mis à jour le 09/08/2013 à 06:59

Quand les projets se bousculent et qu'on voudrait s'y consacrer totalement, il arrive qu'on soit arrêté par mille détails pratiques et qu'on s'égare dans les difficultés du quotidien. La Maison de l'Organisation, créée par Marie de La Rivière, est née pour apporter des solutions à ce genre de problèmes

Lepetitjournal.com : Qu'est-ce que La Maison de l'Organisation ?
Marie de La Rivière : Le but de La Maison de l'Organisation, c'est d'aider les personnes, les associations, à retrouver le temps de vivre ce qui est vraiment important pour elles.

 

Marie de La Rivière vit en Bretagne. Depuis peu, elle a créé La Maison de l'Organisation. Sa devise ? Retrouver le temps de vivre ce qui est vraiment important...

Comment est née une telle idée ?
Quand on fonde une famille, quand on lance une activité ou une association, on voudrait pouvoir s'y donner à fond, parce que c'est un projet qui a un sens puissant. Et puis, on se retrouve très vite pris dans les contrariétés du quotidien, dans l'administratif. L'organisation s'enraye, et les difficultés augmentent.
Pourtant, il suffit parfois de peu de choses pour pouvoir se recentrer sur ce qui est vraiment important : quelques techniques simples d'organisation, des supports pour communiquer ou échanger, prendre un peu de recul avec quelqu'un qui apporte un coup d'?il extérieur, et c'est reparti !

Vous proposez également des objets qui simplifient la vie de tous les jours?
C'est cela qui me tient à c?ur : proposer des choses simples et utiles pour la vie de tous les jours. Pour les familles, il y a un site dédié, www.laboutiquedelorganisation.fr, sur lequel on trouve des outils tout simples et très pratiques. Il y a notamment le "Calendrier pour s'organiser", qui permet de suivre toute la semaine de la famille d'un seul coup d'?il. Et puis, des tableaux pratiques qui aident les enfants à être plus autonomes? et permettent aux mères de famille d'avoir moins de choses dans la tête !

Le "calendrier pour s'organiser", voilà une solution pratique pour se souvenir de toutes les activités de la semaine !

Qu'offrez-vous aux personnes géographiquement éloignées  ?
Déjà, un bon bol d'air breton, avec le décor des outils ! Plus sérieusement, le calendrier peut être très pratique pour noter d'une part les rendez-vous et activités de chacun, mais aussi les évènements de ceux qui sont restés en France, histoire de penser facilement les uns aux autres. Les colonnes sont suffisamment larges pour cela.
D'autre part, je propose également des rendez-vous à distance, pour ceux qui souhaiteraient des réponses précises à des soucis d'organisation.

Parce que chaque seconde est précieuse, n'hésitez plus?  Consultez donc les sites www.laboutiquedelorganisation.fr et www.lamaisondelorganisation.fr. A bientôt !
La rédaction (www.lepetitjournal.com/Turin) mardi 25 septembre 2012

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Turin ?

Un guide des États disparus pour voyager autrement

Le premier guide des États disparus nous emmène à travers les routes maritimes et les commerces d’épices de l’ancienne République de Venise, raconté par le journaliste Giovanni Vale.

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...

Sur le même sujet