Dimanche 21 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

DECORATION – France et photographie, deux passions qui se croisent (Publi-info)

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 11/01/2012 à 00:01 | Mis à jour le 05/01/2018 à 08:30

A l'âge de 20 ans, Fabrizio Ponti découvre la photographie. Plus tard, durant un voyage en Bretagne, la découverte des paysages français est une véritable révélation. Photographie et paysages, les deux passions se conjuguent et se concrétisent par la réalisation de panneaux servant de support aux plus belles images de France? et d'ailleurs

De nombreuses photos évoquent sans confusion possible les paysages bien français qui ne cessent d'étonner par leur très grande variété. Quand on évoque la représentation des rivages de la façade occidentale de la France, les phares bretons sont une des toutes premières images qui s'imposent. La vision romantique des vagues se brisant avec force au pied des rochers sur lesquels se dressent les phares, telles des silhouettes solitaires au c?ur de la tempête, appartient à l'imaginaire collectif des habitants de l'Hexagone. Leur puissance évocatrice a fortement marqué Fabrizio Ponti lors d'un séjour breton, à tel point qu'il n'a pas hésité à braver les éléments pour immortaliser ces images si différentes de celles de son Piémont natal? Des côtes déchirées de Bretagne aux doux paysages des champs de lavande du sud de la France, ces clichés sont l'?uvre d'un photographe qui est beaucoup plus qu'un amateur : ils reflètent une passion et transmettent l'âme d'un paysage.

photos © Fabrizio Ponti

Personnaliser son intérieur

Ces photographies imprimées sur des panneaux de 3 cm d'épaisseur, aux dimensions variées, s'adressent à un public très vaste : pour tous ceux, Italiens ou Français, qui désirent apporter une touche française à leur intérieur, pour les entreprises soucieuses de souligner en les illustrant leurs liens avec la France, pour les boutiques spécialisées dans le commerce de produits français? Signalons également les nombreuses images piémontaises qui peuvent représenter autant de souvenirs pour des hôtes de passage ou pour des Turinois d'adoption qui rentrent en France après un séjour plus ou moins long et qui désirent emporter avec eux un souvenir évocateur des paysages piémontais? Les vignes des Langhe à flanc de coteau, la chapelle Sol-Lewitt bariolée ou la basilique de Superga dont on cueille le reflet dans une flaque d'eau, et bien d'autres encore, voilà des idées cadeaux qui devraient intéresser la communauté francophone résidant à Turin ! Une petite visite sur le site www.fotoperarredo.it/ vous permettra de vous rendre compte de l'étendue et de la qualité de la gamme de photographies proposées, et de constater le talent de ce photographe dont la devise est "le but de mes photographies est de transmettre des émotions".
La rédaction (www.lepetitjournal.com/Turin) mercredi 11 janvier 2012

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Milan Appercu
ECONOMIE

L’Italie au sommet pour ses disparités régionales selon l’OCDE

Le rapport Panorama des régions et des villes 2018, publié par l’OCDE la semaine dernière, pointe du doigt l’Italie et ses disparités régionales dans deux domaines. Zoom sur la Lombardie et sa capital

Communauté

ÉVÉNEMENT

CARNETS DE VOYAGE - 2 artistes exposés chez ClaudiaPourToujours

ClaudiaPourToujours dévoile sa première exposition, "Racconti di viaggo dipinti", où deux artistes français et italien, Valérie Aboulker et Stefano Faravelli, exposeront leurs carnets de voyage.

Vivre à Turin

Milan Appercu

L’italien, une langue liée aux papilles. Lexique à usage non culinaire

L’italien se plaît à parler de façon imagée. Si la traduction littérale associée au contexte aide souvent à comprendre le sens, d’autres situations laissent parfois perplexe… Déchiffrage.

Sur le même sujet