Mercredi 11 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CHOC DES CUISINES - Savez-vous faire une bonne carbonara ?

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 07/04/2016 à 12:00 | Mis à jour le 07/04/2016 à 12:48

Quand des Français pas vraiment inspirés s'attaquent à une célèbre recette italienne de pâtes, on frise la catastrophe ! Le blasphème culinaire secoue le net transalpin depuis quelques jours et suscite beaucoup d'indignation de la part des gourmets en général. Le comble ? La vidéo était sponsorisée par la célèbre marque de pâtes Barilla, qui a depuis fait marche arrière et prétendu « ne pas être au courant ».
Pensez-y : des lardons industriels, un oignon blanc et des farfales envoyés dans une marmite, de l'eau bouillante pour cuire l'ensemble et un jaune d'oeuf qui apparaît bien maladroitement sur le tout - il y a de quoi frémir…



Nos amis italiens, le choc encaissé, nous rappellent alors qu'une bonne « pasta a la carbonara » se compose de cinq ingrédients simples et goûtus : des spaghettis, du guanciale (de la joue de porc), du pecorino (en fromage), des jaunes d'œufs et du poivre.

A vos fourneaux, il n'est peut-être pas trop tard pour rattraper l'honneur culinaire de la France !

Philippe Creusat, www.lepetitjournal.com/turin, le 7 avril 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SANTÉ

Un ostéopathe français vous accueille à Turin

Hugo Laborne, ostéopathe français à Turin, réside dans cette ville du nord de l’Italie depuis plus de 20 ans. Il vous reçoit du lundi au samedi pour des consultations en ostéopathie dans son cabinet..

Que faire à Turin ?

Milan Appercu
ÉVÉNEMENT

MiTo 2019 : le grand festival de musique qui unit Milan et Turin

Au programme du 3 au 19 septembre : 128 concerts répartis entre Milan et Turin, la plupart avec des musiciens de renommée internationale. Première date incontournable à Milan, ce mardi à La Scala.

Vivre à Turin

Commuter : expat à temps partiel !

On l'aura compris, les expatriés au sens classique du terme sont bel et bien en voie d'extinction ! De nouvelles formes de mobilité internationale, dont le commuting, sont fortement appréciées

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.