Samedi 18 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CHOC DES CUISINES - Savez-vous faire une bonne carbonara ?

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 07/04/2016 à 12:00 | Mis à jour le 07/04/2016 à 12:48

Quand des Français pas vraiment inspirés s'attaquent à une célèbre recette italienne de pâtes, on frise la catastrophe ! Le blasphème culinaire secoue le net transalpin depuis quelques jours et suscite beaucoup d'indignation de la part des gourmets en général. Le comble ? La vidéo était sponsorisée par la célèbre marque de pâtes Barilla, qui a depuis fait marche arrière et prétendu « ne pas être au courant ».
Pensez-y : des lardons industriels, un oignon blanc et des farfales envoyés dans une marmite, de l'eau bouillante pour cuire l'ensemble et un jaune d'oeuf qui apparaît bien maladroitement sur le tout - il y a de quoi frémir…



Nos amis italiens, le choc encaissé, nous rappellent alors qu'une bonne « pasta a la carbonara » se compose de cinq ingrédients simples et goûtus : des spaghettis, du guanciale (de la joue de porc), du pecorino (en fromage), des jaunes d'œufs et du poivre.

A vos fourneaux, il n'est peut-être pas trop tard pour rattraper l'honneur culinaire de la France !

Philippe Creusat, www.lepetitjournal.com/turin, le 7 avril 2016

0 CommentairesRéagir

Actualités

"Gianluigi Buffon est encore l'un des meilleurs"

Gianluigi Buffon a officiellement annoncé son arrivée au PSG vendredi dernier. Après 17 années passées avec le maillot de la Juve, le portier italien a traversé les Alpes pour rejoindre Paris.

Communauté

DROIT

Impôts, chômage, retraite : ce qui change en mobilité internationale

Les ordonnances travail impactent-elles les expatriés ? L’opportunité d’un départ à l’étranger avant « l’année blanche » fiscale est-elle un mythe ? La possibilité de bénéficier de l’assurance chômage

Vivre à Turin

Milan Appercu
TOURISME

Les villages élus « plus beaux bourgs d’Italie » en 2018

Parmi les 20 villages en compétition de l’émission Kilimangiaro, Gradara, petit village des Marches, a été élu plus beau bourg d’Italie. Invitation au voyage à travers les trésors cachés du Belpaese.