Mercredi 12 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CANICULE – Vague de chaleur dans le nord et le centre de l’Italie

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 01/07/2015 à 22:10 | Mis à jour le 01/07/2015 à 12:54

Le début du mois de juillet coïncide avec l'arrivée de très fortes chaleurs dans le nord et le centre de l'Italie. Une vague de chaleur particulièrement intense au cours de laquelle le thermomètre devrait avoisiner les 40 degrés dans de nombreuses régions de la Péninsule. Son intensité porte les météorologues à comparer cette vague de chaleur à la canicule qui a frappé l'Europe en 2003, mais leurs prévisions se veulent rassurantes car ils indiquent que sa durée devrait être beaucoup plus courte : elle ne devrait pas durer plus d'une dizaine de jours, puis les températures de saison devraient être de retour. On est en tout cas très loin du mois de juillet pluvieux de l'été 2014... Aujourd'hui, de nouveaux pics de chaleur sont attendus dans les grandes villes comme Aoste, Turin, Milan, Trente, Vérone, Bologne, Florence, Grosseto et Rome, où les températures seront comprises entre 35 et 38 degrés, dépassant de 7 à 10 degrés les températures habituelles. Cette vague de chaleur due à la présence de l'anticyclone africain qui touche une grande partie de l'Europe devrait culminer les 5 et 6 juillet, avant un retour progressif à la normale prévu aux alentours du 10 juillet.
C. C. (www.lepetitjournal.com/Turin) jeudi 2 juillet 2015

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Rome Appercu
POLITIQUE

Six mois de gouvernement italien : l’analyse de l’expert Marc Lazar

Le gouvernement italien a été formé le 1er juin dernier. Le professeur Marc Lazar, spécialiste de la politique italienne a accepté de livrer son analyse des six premiers mois du gouvernement Conte.

Vivre à Turin

LEPETITJOURNAL.COM

Devenez notre correspondant à Turin

Vous aimez écrire ? Vous souhaitez être votre propre patron ? Vous voulez découvrir l'Allemagne autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e)