Mardi 11 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

"Gianluigi Buffon est encore l'un des meilleurs"

Par Adrien Filoche | Publié le 09/07/2018 à 17:57 | Mis à jour le 10/07/2018 à 11:40
Buffon

Gianluigi Buffon a officiellement annoncé son arrivée au PSG vendredi dernier. Après 17 années passées avec le maillot de la Juventus Turin, le portier italien a traversé les Alpes pour rejoindre Paris. 

’Il est encore l’un des meilleurs.'’ Interrogé par le journal l’Équipe, Dino Zoff, ancien gardien de légende de la Squadra azzura avec qui il a soulevé à 40 ans la Coupe du Monde, est revenu sur le transfert. ‘’Je pense qu’il est encore capable de réaliser des matches de très haut niveau. Je n’ai aucun doute sur le fait qu’il aille très bien. Je comprends donc le choix de Gigi. Et le choix du PSG’’, poursuit le portier italien. 

« Gigi » ne débarque pas dans le club de la capitale, pantoufles aux pieds, en attendant de s’envoler vers une retraite bien méritée. Buffon ne s’est pas fait connaître toutes ces années pour cet état d’esprit et il compte encore fouler les pelouses. Son état d’esprit, c’est celui de la gagne. Une culture qu’il tentera d’insuffler au PSG. Encore hanté par les démons de la Ligue des Champions, le club parisien pourra compter sur l’expérience de cette légende du football. 

Avec 176 sélections nationales, un titre mondial en 2006 ou encore huit couronnes de champion d’Italie, le palmarès du portier italien a de quoi faire tourner des têtes. Pourtant, Buffon fait aussi partie de ces joueurs glorieux qui n’ont encore jamais remporté de Champions League. Reste à savoir si la coupe aux grandes oreilles le boudera une année de plus, lui et le PSG. 

 

292fc5e8-11b1-47f3-af45-881519adf045

Adrien Filoche

Étudiant en Mastère de Journalisme spécialisation Internationale à Nice, je suis depuis janvier 2018 au sein de la rédaction de Paris du petitjournal.com
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Turin

LEPETITJOURNAL.COM

Devenez notre correspondant à Turin

Vous aimez écrire ? Vous souhaitez être votre propre patron ? Vous voulez découvrir l'Allemagne autrement et faire des rencontres inoubliables ? Nous recherchons un(e) correspondant(e)