Dimanche 23 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SEMAINE DE LA FRANCOPHONIE – Le français à la fête !

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 11/03/2016 à 15:00 | Mis à jour le 11/03/2016 à 15:48

 

Du 12 au 20 mars le monde entier célèbrera la langue et la culture francophone ! Des milliers d'événements fleuriront et le Val d'Aoste passera à l'heure française ! Le point culminant de cette belle semaine sera alors la journée internationale de la francophonie du 20 mars. Le festival thématique permet chaque année de (re)découvrir l'importance et l'influence du français et des Francophones en Italie.

Un concours littéraire : « dis-moi dix mots »

A l'occasion de cette semaine de la francophonie un grand concours littéraire est organisé par le ministère de l'Education Nationale. Le principe ? Dix mots emblématiques de la richesse linguistique du français et ses variantes locales ont été choisis par des élèves francophones partout dans le monde :
? chafouin
? champagné
? dépanneur
? dracher
? fada
? lumerotte
? poudrerie
? ristrette
? tap-tap
? vigousse
Chers élèves, chers lycéens, à vos stylos et claviers !
Voir le règlement et les modalités de participation sur le site


La carte des événements


La semaine de la francophonie déploiera aussi partout dans le monde des événements thématiques et conviviaux pour partager l'amour du français et sa grande vivacité. Si vous ne savez pas encore quoi faire, rendez-vous sur le site dédié avec sa carte interactive !

 

Philippe Creusat, www.lepetitjournal.com, le lundi 12 mars 2016

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Turin ?

Milan Appercu
MUSIQUE

Festival MiTo 2018 : 125 concerts en 15 jours à Milan et Turin

La musique inspirée de la danse envahit Milan et Turin à l’occasion de la 12ème édition du célèbre festival MiTo. Les grands concerts (gratuits ou à bas coûts), originaux, à ne pas manquer.

Vivre à Turin

Milan Appercu
VIE PRATIQUE

Le système de santé en Italie : comment ça marche ?

Santé publique, santé privée, inégalités dans la péninsule, le système de protection sociale présente certaines différences par rapport au système de santé français. Décryptage.

Sur le même sujet