Mardi 18 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

PASS 15 – C’est si bon d’avoir 15 ans à Turin

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 20/01/2012 à 00:01 | Mis à jour le 05/01/2018 à 08:30

Vous allez souffler 15 bougies en 2012 ? Vous avez dit sport, culture, spectacles ? Le PASS 15 offre une année d'activités gratuites aux jeunes nés en 1997 résidant à Turin ou dans les communes de la ceinture adhérant à l'initiative

A 15 ans, on aime mordre la vie à pleines dents, on veut tout essayer. C'est l'âge des découvertes et de l'insouciance, de la curiosité et des expériences à partager entre amis. A Turin, c'est aussi l'âge du PASS 15, une formule qui donne accès à une sélection d'activités sportives ou culturelles gratuites tout au long de l'année. L'aviron ou l'escrime médiévale vous tentent ? Vous avez toujours rêvé de pratiquer le taekwondo ou d'essayer le hip hop ? Et que dire du tir à l'arc et du football américain ? C'est le moment d'utiliser les coupons du PASS 15 pour bénéficier des séances gratuites qui vous sont proposées. Mais ce n'est pas tout. Si le sport se taille la part du lion, les initiatives culturelles sont aussi très alléchantes. Voici quelques exemples : entrée gratuite au Salon du Livre, des places de cinéma ou de théâtre, des visites guidées et la possibilité d'obtenir toujours gratuitement l'abonnement Torino Piemonte 2012 valable dans les musées de la région. Il ne vous reste plus qu'à vous procurer votre PASS pour profiter de cette opportunité offerte par la municipalité de Turin et par les autres communes adhérant à l'initiative. Une belle expérience qui vous permettra de participer pleinement à la vie locale, à vivre entre amis ou en général avec des jeunes du même âge.

Qui : tous les adolescents nés en 1997 qui résident actuellement à Turin ou dans une des communes participant à l'initiative (quelques exemples : Chieri, Pecetto, Pino Torinese ou San Mauro, mais la liste est longue).
Comment : pour bénéficier des activités gratuites, il est nécessaire de retirer personnellement son PASS 15 qui est nominatif.
: sur le site PASS 15, vous trouverez toutes les adresses selon les différentes "circoscrizioni" de résidence.
Quand : à partir du 23 janvier 2012. La validité du PASS 15 ne dépend pas du jour de votre anniversaire mais de votre année de naissance.

Luisa Gerini (www.lepetitjournal.com/Turin) vendredi 20 janvier 2012

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Turin ?

Milan Appercu
ÉVÉNEMENT

MiTo 2019 : le grand festival de musique qui unit Milan et Turin

Au programme du 3 au 19 septembre : 128 concerts répartis entre Milan et Turin, la plupart avec des musiciens de renommée internationale. Première date incontournable à Milan, ce mardi à La Scala.

Vivre à Turin

Une discrimination à l’embauche fondée sur l’âge

Que l’on soit considéré trop jeune ou trop âgé, l’étude "Opportunity Index 2020" réalisée par Linkedln démontre que l’âge est un obstacle majeur aux opportunités de travail pour les salariés du monde.

Sur le même sujet