Vendredi 21 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GEP2016 - Les Journées Européennes du patrimoine à Turin

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 14/09/2016 à 22:16 | Mis à jour le 15/09/2016 à 13:05

 

Dans le cadre de la Journée Européenne du Patrimoine,  plusieurs musées et autres sites qui sont habituellement inaccessibles au public ouvriront leurs portes.

Pour cette année 2016, l'édition du GEP2016 (Giornate Europe del Patrimonio) se déroulera le Samedi 24 septembre et dimanche 25 septembre. Les prix d'admission pour la plupart des événements sera gratuit ou au prix symbolique de 1 euro. Parmi les participants: 

  • Le musée Fondazione Torino Musei participera aux Journées Européennes du patrimoine. Pour l'occasion l'entrée aux expositions temporaires comme « Bodies «  et « Nothing is Real » seront aux prix de 1 euro. Le musée organise aussi un atelier botanique d'aquarelle « Palazzo Madama », qui se tiendra en plein air dans le jardin médiéval du musée. Le tarif est de 4 euros (+ 1 euro d'admission). 
  • Le Musée Accorsi Ometto, organise le 25 septembre à 11h une conférence sur la vie extraordinaire de Pietro Accrois. Les aspects fondamentaux de la vie du célèbre antiquaire seront mis en avant. Un parcours thématique sera ensuite organisé au musée avec une sélection d'?uvres qui contribuent au patrimoine. Le tarif est de 12 euros, et 10 euros pour étudiants de moins de 26 ans. Attention, les réservations sont obligatoires.

 Pour plus d'informations, cliquez ici

 

www.lepetitjournal.com/turin, mercredi 14 septembre 2016

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Turin ?

Milan Appercu
MUSIQUE

Festival MiTo 2018 : 125 concerts en 15 jours à Milan et Turin

La musique inspirée de la danse envahit Milan et Turin à l’occasion de la 12ème édition du célèbre festival MiTo. Les grands concerts (gratuits ou à bas coûts), originaux, à ne pas manquer.

Vivre à Turin

Milan Appercu
VIE PRATIQUE

Le système de santé en Italie : comment ça marche ?

Santé publique, santé privée, inégalités dans la péninsule, le système de protection sociale présente certaines différences par rapport au système de santé français. Décryptage.

Sur le même sujet