Mardi 18 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GEP2016 - Les Journées Européennes du patrimoine à Turin

Par Lepetitjournal Turin | Publié le 14/09/2016 à 22:16 | Mis à jour le 15/09/2016 à 13:05

 

Dans le cadre de la Journée Européenne du Patrimoine,  plusieurs musées et autres sites qui sont habituellement inaccessibles au public ouvriront leurs portes.

Pour cette année 2016, l'édition du GEP2016 (Giornate Europe del Patrimonio) se déroulera le Samedi 24 septembre et dimanche 25 septembre. Les prix d'admission pour la plupart des événements sera gratuit ou au prix symbolique de 1 euro. Parmi les participants: 

  • Le musée Fondazione Torino Musei participera aux Journées Européennes du patrimoine. Pour l'occasion l'entrée aux expositions temporaires comme « Bodies «  et « Nothing is Real » seront aux prix de 1 euro. Le musée organise aussi un atelier botanique d'aquarelle « Palazzo Madama », qui se tiendra en plein air dans le jardin médiéval du musée. Le tarif est de 4 euros (+ 1 euro d'admission). 
  • Le Musée Accorsi Ometto, organise le 25 septembre à 11h une conférence sur la vie extraordinaire de Pietro Accrois. Les aspects fondamentaux de la vie du célèbre antiquaire seront mis en avant. Un parcours thématique sera ensuite organisé au musée avec une sélection d'?uvres qui contribuent au patrimoine. Le tarif est de 12 euros, et 10 euros pour étudiants de moins de 26 ans. Attention, les réservations sont obligatoires.

 Pour plus d'informations, cliquez ici

 

www.lepetitjournal.com/turin, mercredi 14 septembre 2016

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Expat Mag

HISTOIRE

Les premiers pas sur la Lune: le récit de l'AFP le 21 juillet 1969

Il est 22H56 au centre spatial de la Nasa de Houston ce dimanche 20 juillet 1969 quand Neil Armstrong pose le pied sur la Lune. Pour couvrir l'événement, l'AFP a dépêché sur place plusieurs envoyés sp

Sur le même sujet