Vendredi 17 août 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Tunisie adhère à la Commision africaine des Droits de l'Homme

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 02/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 03/07/2017 à 15:50

Le ministère des Affaires étrangères a annoncé le 1er juillet 2017, l'adhésion de la Tunisie à la Commission africaine des Droits de l'Homme et des Peuples relevant de l'Union africaine. Le représentant de la Tunisie sera Hatem Essaiem pour un mandat de 6 ans, de 2017 à 2023.

Hatem Essaiem est un diplomate tunisien ancien ambassadeur de la Tunisie à Beyrouth, Abu Dhabi, Mascate ainsi que Téhéran. L'élection s'est déroulée lors de la réunion de la 31ème session ordinaire du bureau exécutif de l'Union Africaine, le 30 juin 2017 à Addis-Abeba.

Cette élection de la Tunisie devra permettre de renforcer sa présence dans les structures et les institutions de l'Union, telles que la Commission pour le Droit International et la Cour Africaine des Droits de l'Homme et des Peuples. La Tunisie à aussi été élue au Comité des disparitions forcées des Nations Unies.


La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) lundi 3 juillet 2017

0 CommentairesRéagir

Que faire à Tunis ?

IDÉE SORTIE

A VOIR A FAIRE - L'agenda du week-end

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sorties, centres culturels

Vivre à Tunis

GASTRONOMIE

GASTRONOMIE - Samsas sucrées et salées

La samsa tunisienne est une feuille de brik triangulaire farcie, cousine du samoussa ou samosa indien ou subsaharien. Délicieusement croustillante, elle se prépare sucrée ou salée.