Samedi 23 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LA POSTE - Digitalisation des opérations d'inscription des élèves

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 29/08/2018 à 01:00 | Mis à jour le 29/08/2018 à 01:00

La poste tunisienne vient d’annoncer la digitalisation intégrale des opérations d’inscription des élèves des collèges et lycées sur l’ensemble du territoire national. Ces inscriptions se feront désormais par le biais des cartes de paiement électronique sur internet ou par SMS.

Elle annonce également la fin des courriers postaux pour les correspondances adressées par les institutions éducatives aux parents d’élèves. Ces correspondances ainsi que les bulletins de notes se feront, dorénavant via les courriers hybrides et le service de traitement des correspondances, le web télégramme.

Le coût de l’inscription pour une partie des élèves de l’enseignement de base et ceux de l’enseignement secondaire englobera ainsi le coût de l’envoi des correspondances et des bulletins de note aux parents d’élèves. Une digicard sera en vente pour tous les élèves et permettra la réalisation de ces opérations de paiement.

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tunis

GASTRONOMIE

GASTRONOMIE - Volaille à l'orange et au miel

Une variante du classique canard à l'orange. Facile à réaliser, un vrai plat de fête pour les amateurs : raffinement et gourmandise au rendez-vous. Ce plat peut être réalisé avec du canard, du poulet

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.