Dimanche 25 août 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Egalité dans l'héritage : association des Imams contre société civile

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 19/03/2018 à 00:00 | Mis à jour le 19/03/2018 à 00:00

La question de l'égalité dans l'héritage a été un sujet central, à l'occasion de la journée internationale de la Femme, suivie le 8 mars par une marche dédiée, organisée par un collectif de plus de 80 associations, et à laquelle près de 1500 Tunisiennes et Tunisiens avaient participé.

L’Association Tunisienne des Imams de mosquées s'est fermement opposée à la question de l'égalité dans l'héritage, appelant à une même prêche le vendredi 16 mars, dans toutes les mosquées du pays.

Elle souligne que le texte coranique ne peut être sujet à des interprétations différentes, évoquant qu'il y'a "une égalité divine" dans le Coran sur la question de l'héritage. 

Cette annonce a été suivie par la manifestation, avenue Bourguiba, de quelques centaines d'hommes et de femmes hostiles à cette égalité.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tunis

TOURISME

RASTANGELA - 3e édition du Festival de musique alternative

La troisième édition de " RASTANGELA " Festival de musique alternative, aura lieu à Bizerte du 22 au 25 août 2019. Le programme débutera avec ZÃY de Sabrine Jenhani, comprendra outre les concerts,

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour