Jeudi 19 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

UE - Délégation de huit institutions financières de développement

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 18/07/2018 à 01:00 | Mis à jour le 18/07/2018 à 01:00
ue


Le Commissaire européen à la Politique européenne de voisinage et aux Négociations d'élargissement, Johannes Hahn, a dirigé le 12 juillet une délégation sans précédent de huit institutions financières de développement. 


Ensemble, ces partenaires sont venus réaffirmer leur soutien à la Tunisie, notamment en faveur du programme de réformes socioéconomiques que le pays s'est fixé pour relancer la croissance et l'emploi. 

La délégation était composée de hauts représentants de l'Agence française de développement, de la Banque africaine de développement, de la Banque européenne d'investissement, de la Banque européenne de reconstruction et de développement, de la Banque mondiale, du Fonds monétaire international, de la KFW, et de la Société financière internationale. 
 

La mission s’est entretenue avec le Président de la République, le Président du Gouvernement et plusieurs membres du gouvernement, ainsi qu'avec l'Assemblée des Représentants du Peuple et des représentants du secteur privé.

Les échanges ont permis d'aborder les moyens à mettre en œuvre pour poursuivre l'ambitieux programme de réformes socio-économiques fixé par le Gouvernement pour relancer l'activité économique notamment en libérant le potentiel de croissance du secteur privé, de stabilisation budgétaire et de renforcement des mécanismes de protection sociale. 
 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Dublin Appercu

Apple met en cause le « bon sens » de l’UE devant la justice

Apple a dénoncé mardi devant la justice européenne la décision de Bruxelles lui demandant de rembourser à l’Irlande 13 milliards d’euros d’avantages fiscaux, estimant qu’elle défiait « la réalité et l

Sur le même sujet