Samedi 20 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LITTERATURE - Erich Alauzen publie son second roman

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 18/12/2017 à 00:00 | Mis à jour le 18/12/2017 à 00:00
erich alauzen

Erich Alauzen, écrivain franco-australien installé à Tunis depuis 1991, sort son second roman policier "double nœud - Les secrets de Carthage", dont l’action se déroule en Tunisie début 1924.

Il s'agit de la suite de son premier roman Double nœud 1- Les Meurtres de Brandys Bay, dont l'action se déroule entre la Tunisie et les Cornouailles Britanniques en 1923.

Sortant parallèlement en Tunisie et en France, la maison d’édition tunisienne Agrakal, spécialiste du roman policier, distribuera le nouveau roman d’Erich à la fois en librairies (sur tout le territoire tunisien) et sur le net, via les sites de culturel.tn et de manuskri.tn.

Un livre policier, certes, truffé de meurtres et de mauvaises personnes, mais aussi un passionnant retour sur le Tunis de 1924, quand Erich nous fait découvrir des endroits souvent disparus, non seulement dans la capitale mais aussi à Carthage…

Les secrets de Carthage

La note punique carthaginoise est également bien présente à travers une secte maléfique qui… Mais, non, c’est un roman policier, alors on ne dévoile rien de plus !

L'auteur :

De nationalités française et australienne, en Tunisie depuis 1991, Erich ALAUZEN ouvrait Stratégies Conseil le 6 novembre 1996. Après des études littéraires et de langues, il devenait Attaché de Presse, membre du Syndicat National des Attachés de Presse (Paris). 

Ses premières expériences l’amenaient dans un grand groupe hôtelier en Nouvelle Calédonie, en Australie et chez adidas à Paris.  Des postes en RP peaufinaient son expérience à Monaco, Londres, Genève et Le Caire.

Erich revenait pourtant à la rédaction… Collaborant au magazine Nuance, il lançait bientôt ses guides conseils d’achat gratuits, distribués à 100 000 exemplaires entre Tunis et Sfax. Collaborant entre-temps à plusieurs magazines tunisiens, il lançait un site familial (familia-click.com) qui remportait un franc succès…

en savoir plus sur le site officiel 

 

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet