Mercredi 26 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EXPAT - La famille, une bonne raison de rentrer en France ?

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 11/04/2018 à 00:00 | Mis à jour le 11/04/2018 à 00:00
family-1992127_960_720-2

L'éloignement avec sa famille est l'une des causes principales de blues chez les expatriés. Quand ils doivent laisser en France leurs aînés qui poursuivent leurs études ou leurs parents vieillissants, cela peut se transformer en un vrai séisme affectif. De là à renoncer à la vie à l'étranger ? Pas si simple.

En avril, chez les expatriés, tout le monde commence à poser la question fatidique... "Vous partez ?". Et si certains préparent leur retour en France le coeur lourd, d'autres, qui restent, donneraient beaucoup pour retrouver l'Hexagone. 

L'expatriation est un vrai challenge pour une famille. S'adapter, recréer un cocon n'est pas si facile. On se console en se disant que c'est une expérience formidable, gage d'ouverture sur le monde, qui peut parfois même permettre de renforcer les sentiments familiaux : on partage une aventure ensemble, on grandit/mûrit ensemble, cela vaut bien de petits sacrifices ! Mais chaque famille a son histoire. Si pour certains la mobilité va de soi, pour d'autres, c'est un peu de la méthode Coué. Cet équilibre, si difficile à trouver parfois, peut être totalement remis en question par le cours de la vie.

Lire a suite sur notre édition internationale

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet