Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

VELORUTION - Tunis / Alger à Vélo pour le soutien scolaire

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 07/09/2016 à 00:00 | Mis à jour le 06/09/2016 à 09:42

La Vélorution Tunisienne, mouvement qui prône les transports propres, se lance un nouveau défi au profit de l'association INARA : Tunis / Alger à vélo, départ le 1er octobre


La Vélorution Tunisienne ou " al jamiaa attounisiya li thawret addarajet " (association tunisienne de la révolution des bicyclettes) est un mouvement dont l'un des buts est de promouvoir les transports propres, notamment la bicyclette, le skate, le roller, les transports en commun, ... l'avion solaire.

Samedi 7 juillet 2012 a démarré le premier mouvement "Tunis/ Djerba", suivi par d'autres.

Le 1er octobre, un nouveau défi débutera :  de la Casbah de Tunis à la Casbah d'Alger ? 

Durée de 12 à 15 Jours
Distance +ou- 1000 Km
Moyenne 80 km/Jour

Trois amis cyclistes, deux Tunisiens et un Algérien, vont relier les deux capitales de leurs pays respectifs, de Tunis à Alger, à travers un parcours à vélo.
Pourquoi ? "D'abord le voyage à vélo, le cyclotourisme est une pratique très peu commune dans nos contrées. A travers l'association Vélorution nous essayons depuis quelques années déjà de promouvoir le vélo en tant que moyen de transport économique, écologique et convivial. La mobilisation ensuite, nous essayons de récolter une petite somme pour acheter la fourniture scolaire au profit de famille nécessiteuses avec l'aide de l'association Inara, notre partenaire sur l'opération ?vélo scolaire?c'est ce qu'on appelle ?rouler utile? à l'instar de cet ami marocain. Et enfin, on roule pour partager un récit d'aventure, élargir le champ du possible, insuffler l'espoir ..."

En savoir plus ICI

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) mercredi 7 septembre 2016

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
GASTRONOMIE

« Chez Mama Ly », l'héritage culinaire de la vlogueuse Diana Chao

Diana Chao, une Française née à Paris de parents sino-cambodgiens, a décidé de se consacrer à 100% à sa chaîne Youtube. Le but : démystifier la culture asiatique en partageant les recettes de sa mère.

Sur le même sujet