Vendredi 3 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

TECHNOLOGIES - Lancement de l’IOPS Tunisie

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 23/08/2017 à 22:00 | Mis à jour le 25/08/2017 à 08:55

La cérémonie d'annonce officielle du lancement des Olympiades internationales sur la résolution des problèmes et de programmation compétitive (IOPS) aura lieu 24 août 2017 à l'Hotel Ramada Gammarth

Cette initiative tunisienne est soutenue par plusieurs champions du monde, ainsi que par les pays pionniers en résolution des problèmes et programmation compétitive (Japon, Chine, Russie, France, Autriche?).

L'IOPS (International Olympiads in Problem Solving) est un concours individuel : tout élève ou étudiant peut participer à ce concours.

Le comité national de chaque pays est chargé de sélectionner les membres de «l'équipe nationale» de l'IOPS à travers des concours locaux et un concours national final.

Les meilleurs membres de chaque équipe seront qualifiés (entre 4 et 12) pour le concours international. Ainsi, tous les pays seront représentés lors de la finale internationale.

En savoir plus ICI


La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) jeudi 24 août 2017

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

M'jid El Guerrab - "Nous devons être solidaires"

M'jid El Guerrab​​​​​​​, député de la 9e circonscription, évoque avec vous les conséquences pour les Français expatriés au Maghreb et en Afrique de l'Ouest suite à la pandémie de coronavirus. 

Vivre à Tunis

TRADITIONS

TRADITIONS - Le mariage tunisien

Traditionnellement, le mariage tunisien dure 1 semaine pendant laquelle la mariée est le centre du monde. Par le passé, la mariée ne portait pas moins de 7 robes de cérémonie, aussi lourdes que

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles