Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

RELIGION - La circulaire de 1973 officiellement annulée

Présidence de la RépubliquePrésidence de la République
Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 15 septembre 2017, mis à jour le 15 septembre 2017

La circulaire de 1973 interdisant le mariage d'une Tunisienne à un non musulman a été officiellement annulée selon la porte-parole de la présidence de la République

Saïda Garrach a affirmé dans une publication diffusée sur Facebook que tous les textes relatifs à l'interdiction du mariage entre une femme tunisienne et  un non musulman ont été annulés.

Cette annonce fait suite à l'appel du président de la République Béji Caid Essebsi,  lors de la fête de la femme, à mettre en place une loi instaurant l'égalité dans l'héritage et également à l'annulation de la circulaire de 1973 qui interdit à une femme tunisienne de se marier un non-musulman. Cet appel avait suscité de nombreux remous et de vives polémiques.

Depuis plusieurs années, plusieurs associations et ONG se sont battues pour que la circulaire de 1973 soit annulée. L'Association Tunisienne de Soutien aux minorités avait tenue une conférence de presse dénonçant cette circulaire, à l'occasion de la fête de Femme, en 2016.

Une coalition d'associations tunisiennes avaient également appelé au retrait de cette circulaire dénonçant "une aberration", en mars 2017.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) vendredi 15 septembre 2017

logofbtunisie
Publié le 15 septembre 2017, mis à jour le 15 septembre 2017

Flash infos