Mardi 25 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

CONSTITUANTE - Deux rencontres-débat à Paris et Tunis

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 02/03/2018 à 00:00 | Mis à jour le 02/03/2018 à 00:00
constituante


Deux rencontres-débat auront lieu à Paris et Tunis autour de la constituante et à l'approche de la journée internationale des femmes. La première le 2 mars à la Maison de Tunisie et la seconde à l'Institut Français de Tunisie le 6 mars.

MAISON DE TUNISIE :

Vendredi 2 mars avec Madame Selma Baccar : Artiste, militante Députée constituante 2011-2014, qui présente une conférence intitulée:

"le rôle de la femme sur la scène politique Tunisienne à travers son expérience personnelle" 

Une conférence-témoignage avec des extraits de l'oeuvre cinématographique de la réalisatrice Selma Baccar "Fatma 75", "Feur d'oubli" et "Jaida "..
La conférence sera suivie d'un débat.

INSTITUT FRANCAIS DE TUNISIE :

Les événements organisés à l’Institut français de Tunisie autour du débat d’idées visent à nourrir le dialogue des cultures en signalant les convergences, les inspirations communes mais aussi les spécificités de chacun dans différents domaines : Sciences humaines, littératures, sciences, médias...

Pour une meilleure visibilité, les rencontres, débats, et conférences organisés par l’Institut français de Tunisie sont désormais regroupés sous le sigle "ID’BAT" qui confirme la place du Petit Carnot comme lieu d’échanges et de débats en direction de nombreux publics à Tunis et au-delà. 

Pour cette première rencontre ID'BAT, l'Institut français de Tunisie a le plaisir de vous inviter à une rencontre-débat autour du livre Chroniques d'une constituante 2011-2014, paru récemment chez Déméter Éditions, de Nadia Chaabane avec la participation de Khaled Abdeljaoued, le mardi 6 mars à 18h à l'auditorium de l'IFT. La présentation sera suivie d'une séance de signature.

Entrée libre et gratuite.

 

0 Commentaire (s)Réagir