COMMUNAUTE - 14 janvier -14 juillet, un 14 juillet particulier : pourquoi ?

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 18/07/2011 à 00:00 | Mis à jour le 14/11/2012 à 13:33

En hommage à la Révolution tunisienne, la célébration du 14 juillet 2011 a été ramenée à une dimension symbolique. La somme économisée de la sorte est promise à deux associations.


Un 14 juillet particulier : pourquoi ?


"Comme tous les ans, l'Ambassade de France célébrera la fête nationale du 14 juillet mais, cette année, elle a souhaité faire un geste symbolique fort afin de marquer sa solidarité et celle de la communauté française avec la Tunisie, dans la période historique exceptionnelle que celle-ci traverse depuis la révolution du 14 janvier.
C'est dans cet esprit qu'il a été décidé de convier un petit nombre d'invités à la cérémonie, de manière à pouvoir verser à des associations ?uvrant en faveur des populations défavorisées la plus grande partie du budget habituellement alloué à l'organisation de la réception.
Une soixantaine de jeunes en âge de voter en 2012 franchiront ainsi pour la première fois les portes de la résidence afin de participer à ce rendez-vous citoyen aux côtés de nos invités tunisiens représentant les institutions provisoires, la société civile et les forces politiques engagées dans la révolution et la transition démocratique."


Mr Boris Boillon,
Ambassadeur de France en Tunisie,

(www.lepetitjournal.com/tunis.html) lundi 18 juillet 2011{jcomments off}

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Tunis !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale