Mercredi 23 septembre 2020

MUSIQUE - Festival d'El Jem : 32e édition

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 06/07/2017 à 22:00 | Mis à jour le 07/07/2017 à 08:57

La 32ème édition du Festival international de Musique symphonique d'El Jem débutera le 8 juillet avec un hommage à Pavarotti, et se terminera le 12 août 2017

Initié par Mohamed Ennaceur, ancien maire d'El Jem, ancien ministre et actuellement président d'honneur et président du Parlement tunisien, ce festival a débuté en 1986. Depuis cette date, il s'impose en tant qu'événement culturel de dimension internationale, qui draine de nombreux mélomanes.

Comme chaque année, la 32ème édition sera marquée par la participation des artistes de renommée nationale et internationale, venant d'Italie, Ukraine, Egypte, Turquie, Espagne, Roumanie, Taiwan, Autriche et Suisse.

L'Orchestra dell'Opera Italiana rendra hommage au plus grand et plus populaire chanteur d'opéra Luciano Pavarotti  pour la soirée d'ouverture.

Orchestra dell'Opera Italiana

La soirée de la clôture sera animée par l'Orchestre Symphonique Tunisien composé de 60 musiciens issus des différentes régions de la Tunisie avec la participation du guitariste Christoph Denoth (Suisse,) et du chanteur Gianni Bruschi (Italie).

Programmation

8 juillet 2017 : Orchestra dell'Opera Italiana: Hommage à Pavarotti (10ème anniversaire)

15 juillet: Orchestre de la Radio nationale de l'Ukraine

22 juillet: La nuit Méditerranéenne du violon avec Orquesta de la villa de Madrid et les violonistes de Makamet Hassen Charara(Egypte), Naoufel Ben Mehrez (Tunisie) et Baki Kemanci (Turquie)

24 juillet: Maria del Mar Bonet (Espagne) et Amadeus Electric Quartet (Roumanie)

29 juillet: Taipei Civic Symphony Orchestra (Taiwan)

5 août: Wiener Opernball orchester (Autriche)

8 août: Bach on the BAC l'Orchestre Méditerranéen de Tunisie ? Concert de Sinda Elatri et Mounir Troudi

12 août: L'Orchestre symphonique Tunisien avec la participation du guitariste Christoph Denoth (Suisse,) et du chanteur Gianni Bruschi (Italie).

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) vendredi 7 juillet 2017

 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Tunis ?

VISITE GUIDÉE

TRADITIONS - Le musée du patrimoine de Djerba

Le musée ethnographique de Sidi Zitouni ou "Musée du patrimoine traditionnel de Djerba", a pour vocation de servir de plateforme pour la découverte du patrimoine traditionnel djerbien dans sa totalité

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Le cinéma indien: l’usine à rêves

L’Inde est de loin le pays qui entretient le rapport le plus passionné avec le monde cinématographique. Cet engouement pour le septième art dépasse les frontières. Bollywood ? oui, mais pas que.

Sur le même sujet