Mardi 23 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EVENEMENT - Les automobiles historiques investissent Zarzis

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 24/08/2016 à 23:00 | Mis à jour le 25/08/2016 à 09:22

Le premier rassemblement des collectionneurs d'automobiles historiques du sud de la Tunisie "Classic Cars" a eu lieu à Zarzis le 22 août, à l'occasion de l'ouverture du nouveau bureau régional Sud Est - Zarzis de l' Association Tunisienne des Automobiles Historiques

Jeeps, tractions, coccinelles, taxi Bibi, et d'autres pièces de collection ont paradé dans les rues et la région de Zarzis, pour le plus grand plaisir des autochtones et des touristes.

L'association tunisienne des automobiles historiques a fêté dernièrement ses 3 ans d'existence, ainsi que l'ouverture de son nouveau siège. Très active, elle a organisé plus de 20 événements, et participé à des centaines d'émissions TV, tournages de films historiques, mariages et spots publicitaires.

Pour exemple, l'association a collaboré activement au film "ce que le jour doit à la nuit". En effet, de nombreuses scènes tournées dans le studios de cinéma Quinta, comportaient les véhicules historiques des membres de l'association. Elle a également fourni et acheminé les véhicules de "Larbi Ben M'hidi". Ce film, tourné aux Carthago films studios à Tunis, relate l'histoire de la guerre avec la France, et principalement celle du fondateur du FLN.

Le président de l'ATAH, Hassem Mokadem, avec les acteurs du film "Larbi Ben M'hidi" aux Carthago films studios

Cette année, elle a mis en scène les très remarqués défilés des 13 et 20 mars à l'avenue Bourguiba, à l'occasion de la fête de l'habit traditionnel et de celle de l'indépendance. Les passionnés de patrimoine et d'automobiles ont eu le plaisir de participer, vêtus de leur costume traditionnel ou au volant de leur véhicule ancien.

Pendant ces événements, Tractions, Panhard, Cadillac, Eldorado, Taxi Bibi, 2 CV, Coccinelle, R4 et tant d'autres voitures qui font rêver ou plongent dans la nostalgie de l'enfance, ont défilé sous les regards admiratifs du public.

 

L'association  a organisé un événement inédit fin mai : Tunisie la Belle Epoque au Palais Abdellia, où la Peugeot 201 cabriolet était en vedette.

Un autre défilé de prestige a eu lieu ensuite à Hammamet le 30 juillet, avec Classic Cars Tripoli Club

Voir ICI les photos des différents événements

Le président de l'ATAH, Hassen Mokadem, est également chroniqueur sur les ondes de Shems FM, où il anime une rubrique conseils et actualités automobiles.

Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis) jeudi 25 août 2016

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

COMMUNIQUÉ

UFE Côtes de Carthage - Fête de la Bastille et de la fraternité

A l'occasion des festivités de la fête nationale Française l'UFE Côtes de Carthage et Laurent Caizergues Conseiller Consulaire ont rassemblé la communauté des Français de Tunisie le samedi 13 juillet

Que faire à Tunis ?

HISTOIRE

GUERRES PUNIQUES - La fête de Carthage, le 2 août

« La fête de Carthage » est un évènement qui se déroule chaque année dans la ville de Carthage. Il s’agit d’une commémoration de la bataille de Cannes du général Hannibal qui a eu lieu le 2 août 216 a

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...

Sur le même sujet