Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

EVENEMENT - Le CSFH La Goulette sublime la mode à l'Acropolium

Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 16 juin 2014, mis à jour le 16 juin 2014

En partenariat avec l'agence japonaise de coopération internationale, le Centre sectoriel de formation en habillement de La Goulette a orchestré avec l'agence Tiger le 13 juin, un défilé impressionnant de créativité et de professionnalisme 

Le défilé présentait 7 collections originales, orchestrées par Madame Neziha Nemri de l'agence TIGER, connue pour son travail sur le Festival de la Mode et la Fashion Week, entre autres  :

"Sefseri", le raffinement du vêtement traditionnel revisité par la jeune styliste Safa

"Jungle", réalisée par Anis. Ces motifs se mêlent à des couleurs douces, des matières nobles et des coupes basiques, donnant une ligne estivale chic à souhait

"Hommage à Nelson Mandela", par Myriam et Jawher : les couleurs chaudes et éclatantes de

l'Afrique alliées aux coupes tendances pour un look ethnique.

"Romantique" réalisée par Safa , Haifa & Imen : des voiles translucides, des bouillonnés, des caracos brocardés, tout en finesse et élégance

"Red carpet" par Amira, tout en émeraude profond serti de dentelle noire : éclatant !

"Gothique", par Zaîneb & Haifa un très beau travail sur le noir et la transparence.

"Broderies" par Anis et Safa. Des broderies "ethniques" aux couleurs vives sur du lin noir : une réussite !

Les stylistes ont été formés et suivis par Madame Imen Fantar Zahar, à qui la réputation du CSFH doit beaucoup !

Les meilleurs mannequins tunisiens ont également largement contribué à la réussite de ce défilé, qui a fait salle comble à l'Acropolium de Carthage.

Voir les photos ICI

La coopération du Japon

Soutenu par la JICA, le CSFH de la Goulette a bénéficié d'un don d'un montant de 126 mille dinars, qui lui permettra d'acquérir de nouveaux équipements pour enrichir l'aspect pratique de la formation et de l'apprentissage au profit de plus de 200 jeunes étudiants qui sont en majorité des jeunes filles.

Une cérémonie a été organisée, à cette occasion, au siège de l'Ambassade du Japon à Tunis en présence de MM.Juichi Takahara, ambassadeur du Japon en Tunisie et Abdelkarim El Hannachi, directeur du centre.

Une styliste formatrice japonaise travaille actuellement dans le centre et apporte son soutien en matière de promotion des compétences, dans le cadre du programme de la coopération technique du Gouvernement japonais.

L'Ambassadeur du Japon a souligné que ce projet servira de tremplin aux jeunes étudiants du centre pour accéder plus facilement au marché de l'emploi et s'est félicité de l'importance accordée par la Tunisie à la femme et à sa condition sociale ainsi qu'à ses activités économiques.

Le CSFH de la Goulette

Le centre de La Goulette offre trois niveaux de formation. Il s'agit notamment du certificat d'aptitude professionnelle ( CAP), du brevet du technicien professionnel ( BTP) et du brevet de technicien supérieur ( BTS). La durée de la formation est de 2 ans en moyenne.

Il fonctionne depuis sa création en mars 1999 en partenariat avec la branche professionnelle. Le centre offre la formation dans sept spécialités différentes : CAP agent de fabrication, un BTP technicien en fabrication, un BTP technicien modéliste et un BTP technicien méthodiste. De même, le centre offre trois BTS en qualité, en méthode et en stylisme modélisme, et  en alternance avec l'entreprise.

Isabelle Enault (www.lepetitjournal.com/tunis) lundi 16 juin 2014

logofbtunisie
Publié le 16 juin 2014, mis à jour le 16 juin 2014

Flash infos