Vendredi 22 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ESCAPADES - Raoued plage, le royaume des pêcheurs

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 14/02/2019 à 00:00 | Mis à jour le 14/02/2019 à 19:09
000r2

Au nord de Gammarth, la grande plage de Raoued jouxte la zone touristique. Etendue sur des kilomètres, elle est aussi le rendez-vous de nombreux pêcheurs

Tous les matins, les pêcheurs de Raoued remontent leurs filets, entre 7 et 9 h, selon la saison. C'est le moment de faire de bonnes affaires : ici pas de balance ni de prix au kilo, mais des lots de poissons et crevettes tout frais !

Très agréable, la plage de Raoued est presque déserte le matin et peu fréquentée l'après-midi, hormis les vendredi, samedi et surtout dimanche, rendez-vous des familles.

Cependant, entre mi-juin et mi-septembre, le tronçon situé près de l'arrêt de bus est envahi chaque jour de 8h à 21h : ambiance populaire et bruyante.

Cette partie est aménagée pour la période : cabines de douches et de toilettes flambant neuves, paillotes et marchands ambulants. 

Le poste de police de la plage est ouvert tout l'été, secondé par une tente de secouristes.

Des promontoires sont également à disposition pour une vue imprenable sur la Méditerranée.

Côté loisirs, balades à dromadaire ou à cheval sont proposées.

Des plages désertes

Plus haut, vers la future cité financière, les plages sont quasi désertes toute l'année.

Il est très rare de trouver une "mer d'huile" à Raoued. En effet, l'endroit est plutôt venté, vagues assurées !

Balade à Gammarth

Sur trois kilomètres environ, entre Raoued et Gammarth Center, ce sont des milliers de flamands roses et de poules d'eau qui vous attendent sur le lac salé : ils sont très visibles au bord de l'eau près de la route touristique, jusqu'à 8h environ. Ils s'éloignent ensuite vers l'intérieur du lac.

Pour finir et si vous avez besoin de fraîcheur, une balade dans la forêt de Gammarth est des plus agréables :  elle s'étend de Raoued à Jebel Khaoui et couvre une superficie d'environ 250 hectares. Vous trouverez de nombreux sentiers directement depuis la route touristique.

Toutes les photos ICI

 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Tunis

GASTRONOMIE

GASTRONOMIE - Volaille à l'orange et au miel

Une variante du classique canard à l'orange. Facile à réaliser, un vrai plat de fête pour les amateurs : raffinement et gourmandise au rendez-vous. Ce plat peut être réalisé avec du canard, du poulet

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.

Sur le même sujet