Dimanche 28 février 2021

CULTURE - Les festivals de Carthage et d'Hammamet 2011: calendrier maintenu et appel à candidatures

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 01/06/2011 à 00:00 | Mis à jour le 14/11/2012 à 12:55

 Les deux grands festivals internationaux de Carthage et d'Hammamet 2011, se dérouleront à partir de la première semaine du mois de juillet

Cette décision, selon le ministrère de la Culture, intervient "après concertation avec la commission consultative chargée des festivals " et s'inscrit dans le cadre de "la préservation de la sécurité des festivaliers, compte tenu du fait que l'amphithéâtre de Carthage connaît actuellement des travaux d'aménagement".
Le festival international de Carthage se déroulera dans "les autres espaces de la banlieue nord de la capitale : l'esplanade du musée de Carthage, l'Accropolium, le palais d'Ennejma Ezzahra à Sidi Bou Saïd, le palais El Abdellia à la Marsa et au Théâtre municipal de Tunis".
Le festival international de Hammamet se tiendra quant à lui comme d'habitude au Centre culturel international de Hammamet (Dar Sébastian).

Candidatures ouvertes à partir du 31 mai
Afin de préparer au mieux ces deux échéances culturelles, le ministère invite "tous les créateurs, artistes et imprésarios à adresser leurs dossiers de candidatures au nom du ministre de la Culture dans un délai maximal de 10 jours à compter de ce mardi 31 mai."
Les dossiers "doivent comporter un devis financier et technique concernant le spectacle accompagné d'un enregistrement audiovisuel (...) et prendre en considération la conjoncture économique du pays."
Pour rappel, la commission chargée des festivals, présidée par M. Mokhtar Rassaa, président directeur général de l'Etablissement de la télévision tunisienne (ETT), a lors de sa première réunion, le vendredi 20 mai, souligné "la nécessité de prendre en considération le volet sécuritaire et les moyens financiers disponibles pour arrêter la programmation définitive".

Emmanuel Caltagirone (lepetitjournal.com/tunis.html) mercredi 1er juin 2011{jcomments on}

 

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Jayne jeu 05/12/2019 - 07:52

More than 30,000 people lived in squalid tenements squeezed into a place 200 metres by 100 metres. 5% of men and women were afraid to provide out their bank card details over the web - however, these are the same people who are happy to pay their card to some total stranger to purchase a meal inside a restaurant. Study each of the Angles - You have to analyze the very idea of pay lines first before playing. My homepage horse races - Felisha -

Répondre

Communauté

TROPHÉES 2020

Lauréats des Trophées 2020 : que sont-ils devenus ?

Alors que nous nous apprêtons à vous dévoiler les lauréats 2021, petit coup de projecteur sur nos merveilleux lauréats 2020. Que sont-ils devenus depuis l’obtention de leur Trophée ?

Que faire à Tunis ?

CULTURE

CULTURE ET LOISIRS - Agenda du week-end (sous réserves)

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sorties, centres culturels

Vivre à Tunis

GASTRONOMIE

GASTRONOMIE - La tbikha

La tbikha est un plat original et revigorant, excellent pour l'hiver et idéal pour les végétariens. Sa réalisation est simple, mais il convient de commencer la préparation la veille afin de faire trem

Expat Mag

Londres Appercu
ÉVÉNEMENT

Tous les samedis soir, ne zappez pas les Zapéros Mix

Allons zenfants de la patrie, le jour de gloire (et surtout des réjouissances) est arrivé. Que vous soyez basés à Londres ou ailleurs, chaque samedi soir ne zappez pas les Zapéros Mix online.

Sur le même sujet