Mercredi 23 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ARTS -  Inauguration du théâtre de plein air de Sousse 

Par Lepetitjournal Tunis | Publié le 26/04/2018 à 00:00 | Mis à jour le 26/04/2018 à 00:00

Le théâtre de plein air à Sousse a été inauguré  le 21 avril par le ministre des Affaires Culturelles, Mohamed Zine El Abdine.

Le ministre a souligné l’importance d’exploiter au mieux ce nouvel espace culturel et artistique, dont la surface couverte est de 14890 m2 et d’une capacité de plus 5000 spectateurs.

Ce nouveau théâtre de plein air accueillera une grande manifestation à l’occasion du 60ème anniversaire du festival international de Sousse au cours de la saison estivale 2018.

Les activités du Centre des arts scéniques et dramatiques de Sousse démarreront la semaine prochaine.

La Tunisie compte à ce jour 13 centres d’arts dramatiques et scéniques en attendant l’augmentation de ce nombre pour toucher le reste des gouvernorats du pays.

La cérémonie d’inauguration du théâtre de plein air a été marquée par un concert donné par l’artiste Yosra Mahnouch avec la participation de la troupe nationale de musique, sous la houlette du maestro Mohamed Lassoued.

Voir les photos ICI

Ce nouvel espace dédié aux arts est situé cité Olympique de Sousse – Bouhsina et a coûté 3 millions 642 mille dinars.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

HISTOIRE

HISTOIRE - Tawhida Ben Cheïkh, la première femme médecin

Tawhida Ben Cheïkh devient en 1936, la première femme médecin tunisienne et du "monde arabe". Honorée après sa mort par la mairie de Paris avec la création d'un centre de santé à Montreuil

Vivre à Tunis

GASTRONOMIE

GASTRONOMIE - Chou-fleur Frit aux épices

Ce chou-fleur frit aux épices accompagné de sauces, peut être servi à l'apéritif ou en entrée. C'est une recette originale, légère, économique et saine, réalisable en toutes saisons

Sur le même sujet