Mardi 22 octobre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Trouver une banque adaptée à son mode de vie quand on est jeune expat

Par Article Partenaire | Publié le 01/10/2019 à 17:00 | Mis à jour le 02/10/2019 à 11:15
Monese banque

Entre les divers frais bancaires, taux de change élevés et autres coûts cachés, trouver un service bancaire adapté quand on vit à l’étranger n’est pas toujours facile. Et pour les expatriés millennials qui débutent une carrière ou étudient hors de l’Hexagone, le choix d’une banque leur offrant liberté et autonomie est d’autant plus important. 

 

Les attentes des jeunes expatriés en matière bancaire

Qu’ils soient jeunes actifs, étudiants en Erasmus ou entrepreneurs, les expatriés millennials  (personnes nées entre 1980 et le début des années 1990), ont en commun un mode de vie actif, nomade et autonome. Pour les accompagner dans leur vie à l’étranger, ils doivent trouver une banque à cette image : flexible, sans frontières, accessible à distance dans leur langue et depuis leurs outils digitaux du quotidien. 

De plus, pouvoir centraliser ses démarches sur son smartphone et accéder rapidement à l’état de ses finances et à la gestion de ses économies est essentiel pour programmer un prochain voyage, une expatriation, anticiper les fins de mois, ou tout simplement planifier la future étape de sa vie. Les expatriés millennials ont aussi besoin d’une banque ouverte, n’imposant pas conditions de revenus minimums.

Conçue spécialement pour les personnes en situation de mobilité internationale, Monese ,néobanque 100 % mobilecréée par Norris Koppel, lui-même un ancien expat, propose des services adaptés à ces millennials expatriés. L’application permet de créer et de gérer son compte bancaire entièrement à distance. Grâce à la création de comptes multi-devises, disponibles dans 31 pays d’Europe, les paiements sont réalisés directement dans la monnaie locale, sans frais cachés.

 

Payer facilement et sans frais cachés partout dans le monde

 Monese propose de nombreux services facilitant la gestion à distance et la vie à l’étranger pour les jeunes expatriés, tels que :

 

  • Aucun revenu minimum requis et très peu de justificatifs demandés (il n’est pas nécessaire d’avoir une résidence en France), pour créer son compte en quelques minutes seulement.

 

  • Une transparence totale, avec des coûts fixes et aucuns frais cachés.

 

Tous les comptes courants Monese permettent d’effectuer des retraits et paiements sans frais, avec des plafonds adaptés, pour les retraits internationaux, dépôts d’espèces et paiements en devises. Les taux de change, très faibles, permettent de faire d’importantes économies : l’idéal pour de jeunes expatriés qui voyagent, étudient, ou travaillent à l’étranger.

 

 

 

  • Les clients Monese peuvent également ajouter de l’argent sur leur compte de manière immédiate, par carte ou virement bancaire.

 

  • Une application et un service client (accessible par téléphone) disponibles dans 14 langues, dont le français.

 

Monese

 

Gérer son budget en toute autonomie depuis l’étranger

L’application Monese permet également de visualiser sur un graphique les dépenses classées par catégories et de recevoir des notifications sur son smartphone pour être tenu informé de l’activité de son compte en temps réel. Une solution idéale pour les jeunes expats qui découvrent l’indépendance financière et qui ont encore un peu de mal à gérer leurs budgets.

monese

 

Et pour économiser en vue d’un prochain voyage, d’un retour en France, ou tout simplement pour vous prémunir en cas de fins de mois difficiles, il est possible de mettre de l’argent de côté facilement, grâce aux fonctionnalités Monese Savings(qui permet d’épargner en touchant des intérêts), et Monese Pots (des cagnottes pour mettre de l’argent de côté sans toucher d’intérêts) et atteindre vos différents objectifs financiers. Vous avez aussi la possibilité d’économiser en arrondissant chaque paiement par carte et en mettant ainsi la monnaie additionnelle dans une cagnotte dédiée.

 

Les utilisateurs de Monese peuvent aussi solliciter des paiements à toute personne ou entreprise (même si elle n’utilise pas Monese) directement depuis l’application. Pour ce faire, vous choisissez un contact de votre téléphone, tapez le montant attendu et cliquez sur “envoyer” : la personne recevra ainsi le détail de vos informations bancaires et la somme à régler. De plus, vous pouvez accéder à votre RIB depuis l’application, et l’exporter en format PDF pour le partager avec vos proches, employés, ou prestataires de services.

 

Payer en toute sécurité dans son pays d’expatriation

En fonction de leur pays de résidence, les jeunes expatriés peuvent aussi être exposés à des risques de fraudes bancaires ou de vols de cartes plus élevés qu’en France. Pour minimiser ces risques, l’application Monese propose des mesures de sécurité pointues, telles que :

 

  • La possibilité de bloquer ou débloquer, depuis l’application mobile, votre carte bancaire si vous l’égarez ou qu’elle vous est volée.

 

  • La possibilité de payer avec sa carte Monese directement sur son mobile, via Apple Pay dans 31 pays d’Europe, n’importe où le service est disponible. Cette application permet de réaliser tous vos paiements sans contact, de manière sécurisée depuis votre smartphone, sans jamais avoir à sortir votre portefeuille.

 

  • La possibilité de payer aussi avec l’application Google Pay, pour Android, dans 12 pays couverts par Monese.

 

  • La fonctionnalité 3D Secure : une mesure de sécurité supplémentaire permettant d’authentifier le client réalisant l’achat, via l’envoi d’un mot de passe à usage unique à indiquer avant de finaliser vos transactions en ligne.

  

Vous souhaitez télécharger l’application mobile et créer votre compte courant en quelques minutes ? Téléchargez dès maintenant l’application depuis votre smartphone !

 

Télécharger Monese sur Google Play.

 

Télécharger Monese sur Apple Store.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Ma Vie d'Expat

Dakar Appercu
PORTRAIT

Océane Harati, galeriste passionnée à Dakar

Après avoir travaillé quelques années au sein d’une galerie dakaroise, Océane Harati a ouvert son propre espace, OH Gallery, en novembre 2018, pour faire la promotion de l’art africain contemporain.

Expat & Emploi

Commuter : expat à temps partiel !

On l'aura compris, les expatriés au sens classique du terme sont bel et bien en voie d'extinction ! De nouvelles formes de mobilité internationale, dont le commuting, sont fortement appréciées