Dimanche 23 janvier 2022
Édition Internationale
Édition Internationale
TEST: inter

Pourquoi participer aux Trophées est-elle la meilleure idée que vous aurez en 2022 ?

Par Damien Bouhours | Publié le 09/01/2022 à 17:45 | Mis à jour le 10/01/2022 à 03:34
trophées des français de l'étranger 2022

En 2022, lepetitjournal.com fête la 10e édition de ses Trophées des Français de l’étranger. On vous explique pourquoi la meilleure résolution à prendre cette année est de tenter l’aventure !

 

Vous hésitez encore à postuler aux Trophées des Français de l’étranger ? On vous donne les 5 bonnes raisons qui vous convaincront de tenter votre chance pour cette 10e édition.

 

Une vraie reconnaissance pour tout le travail accompli

Parti de rien, cela fait des années que vous exercez avec passion votre activité à l’étranger. Vous ne ménagez pas vos efforts et malgré les difficultés vous avez réussi à monter tous les obstacles. Et si pour une fois, vous vous mettiez un peu en avant ? Les lauréats des Trophées des Français de l’étranger seront reçus au magnifique ministère de l’Europe et des Affaires étrangères pour recevoir leur distinction. C’est donc sous les ors de la République et en présence de parlementaires, dirigeants et représentants du monde de la mobilité internationale, que vous serez mis en lumière, une belle reconnaissance pour toute l’énergie déployée qui vous a permis de déplacer des montagnes.

 

Une couverture presse pour votre activité

Et si votre initiative prenait une nouvelle dimension ? Alors que vous êtes aujourd’hui peu connu en France, votre Trophée des Français de l’étranger vous permettra d’obtenir une légitimité dans l’Hexagone et au-delà. Un reportage sera réalisé par les équipes de France 24 afin de montrer au monde voter activité. Des médias nationaux seront également conviés et tous nos lauréats ont fait l’objet d’articles, d’interviews dans la presse tricolore et/ou de votre pays de résidence.

 

 

Revenir en France de la meilleure manière possible

Cela fait combien de temps que vous n’avez pas pu rentrer en France ? Les lauréats des Trophées des Français de l’étranger se verront remettre un billet d’avion aller-retour entre son pays de résidence et Paris (en classe économique). Pour prolonger cette expérience incroyable, deux nuits sont offerts à l'hôtel Saint-Paul Rive Gauche, pour assister à la remise des Trophées des Français de l’étranger. Les lauréats pourront aussi inviter leurs proches à assister à la cérémonie, de quoi faire de vos retrouvailles un moment grandiose !

 

Le soutien de nos merveilleux partenaires

Les Trophées des Français de l’étranger ne seraient pas possibles sans le soutien de nos merveilleux partenaires : EDHEC Business Schooll'Agence pour l'Enseignement Français à l'Étranger (AEFE)la Banque TransatlantiqueMalakoff HumanisMisterFlyCourrier International (Groupe Le Monde), le CNEDFrance Médias Monde ainsi que le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Chacun des prix reçus permet donc de créer un lien entre les sponsors des Trophées et leur lauréat. Le moment des Trophées est donc aussi un bon moyen de se créer un réseau et des soutiens précieux en France mais aussi à l’international.

 

 

Un véritable réseau d’anciens lauréats

Ce qui est vrai pour les sponsors l’est aussi pour nos lauréats entre eux. Les lauréats des Trophées des Français de l’étranger sont tous unis par leur prix. Les gagnants des différentes éditions font partie d’un club des lauréats qui facilite les échanges mais leur permet aussi de créer des liens durables et des synergies jusqu’alors inexplorées.

 

Alors qu’attendez-vous ? Pour postulez en quelques minutes, il vous suffit de remplir le formulaire avant le vendredi 14 janvier 2022 à 12h (heure française).

 

Participation aux Trophées des Français de l'étranger 2022

 

Allez-vous participer aux Trophées des Français de l'étranger 2022 ?
Choices
Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir