Jeudi 17 janvier 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Candidat

cleemnt gitsuf.jpg
Clément Giraud, Circassien
berlin
Allemagne
Social et Solidaire, Culture/Art de vivre, Education, Autre domaine
J´ai travaillé dans 4 pays européens.

D´abord en tant que commercial à Bruxelles avant d´être rattrapé par ma passion du cirque. Cette passion m´a amené à voltiger en Sicile sur un trapèze volant, rencontrer l´amour à Marseille et fonder un cirque à franco allemand à Berlin.

A Berlin, j´ai eu l´opportunité de travailler avec de nombreuses nationalités et travailler sur de nombreux projets européens comme des échanges franco-allemands, franco allemands polonais, colombien...

Depuis 2012, j´ai fondé le cirque franco allemand Karakuli et travaille en parallèle avec plusieurs cirque berlinois.
Depuis 2012, j´ai monté le cirque franco-allemand Karakuli. Nous sommes maintenant une équipe de 6 à 10 selon les projets venus d´horizons différents. Unis par une passion, le cirque et les arts de la scène avec l´envie de transmettre. Karakuli a la particularité d´être à ma connaissance, le seul cirque bi-nationale francophone européen. Je suis aussi fier car c´est le seul cirque autofinancé de Berlin. Notre succès et notre avenir reposent sur le bouche à oreille.

En six ans d´activité, nous sommes devenus un acteur culturel connu et reconnu de la scène franco-allemande. Nous sommes entres autres intervenus dans toutes les écoles européennes de la ville. Nous avons organisé des échanges, formation, des animations... Nous travaillons régulièrement avec l´OFAJ, l´Institut Français et avec diverses associations franco allemandes. Nous avons participé à différents évènements comme la fête de la francophonie, la semaine de la franco-allemande, le Karneval der Kulturen, la fête franco-allemande, le solar decathlon... Plus de 2 000 élèves ont profité de nos activités (presque tous les élèves du lycée français). Ce qui représente plus de 2 000 participants.
Karakuli a pour objectifs de développer et de faire connaître le cirque contemporain, de proposer des activités artistiques de qualité et d´enseigner la langue française avec une pédagogie originale.

A travers nos projets, nous souhaitons transmettre les valeurs du monde du cirque. A savoir, la solidarité, le respect, l´humilité, l´accomplissement ensemble. Le but est de faire vivre aux participants une expérience qui restera unique. Son attractivité est une occasion de faire profiter aux maximum l´individu, le groupe et le personnel éducatif

Adepte du cirque éducatif, nous souhaitons aller au delà de la pratique loisir. Nous souhaitons faire profiter les participants des bienfaits du cirque. Ainsi, notre pédagogie est axée sur le développement et l’épanouissement personnel (confiance, connaissance du corps...), en groupe (cohésion, solidarité...), sur l’ouverture aux autres, la.découverte et la créativité.

Je participe à ces trophées au nom de Karakuli afin de donner plus de visibilité à notre cirque. En espérant que cela aura un effet bénéfique sur notre activité et nous permettra de réaliser d´autres projets et rencontrer d´autres passionnés.