Jeudi 17 janvier 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Candidat

Anthony Chevallier.png
Anthony Chevallier, Décorateur d'intérieur
Barcelona
Espagne
Culture/Art de vivre, Entrepreneur, Autre domaine
Après avoir obtenu un Master en Commerce International, Anthony Chevallier s’est diplômé à la Central Saint Martins de Londres en stylisme de mode. Basé à Barcelone depuis 1999, il a travaillé pendant plusieurs années en tant que styliste freelance dans des défilés, des magazines de mode, des campagnes publicitaires pour des marques et en tant que conseiller d’image pour certaines célébrités. En 2007, il crée avec son associé l'agence créative Le Département, spécialisée dans la création d’espaces architecturales pour des marques liées au monde de la mode.

Après plusieurs années d'expérience dans le domaine, il s'est vu offrir la possibilité de travailler dans des projets de décoration d'intérieur. C'est alors que ce métier devient pour lui une révélation et une véritable passion.
Depuis lors, il décide d’ouvrir son propre studio Anthony Chevallier Interiors se consacrant à créer instinctivement des espaces de vie en réinterprétant les tendances actuelles et passées, en mélangeant des styles inspirés de ses multiples voyages et de son apprentissage culturel.

Je pense que mon expérience est exceptionnelle car au tout début de ma carrière professionnelle j'étais appelé à devenir chef d'un département d'exportations de part mes études qui étaient elles aussi centrées sur le commerce extérieur.

À l'âge de 27 ans, après avoir travaillé pendant 4 ans dans le département d'exportation de la multinationale Festina Lotus en tant qu'area manager responsable de 14 distributeurs internationaux (apportant un chiffre d'affaires de plus de 13 millions d'euros) j'ai décidé de donner un tournant radical à ma carrière.

En effet, depuis très jeune j'ai toujours été attiré par les professions créatives et artistiques, et j'ai donc décidé de me tourner vers le monde du stylisme de mode ainsi que l'organisation et la production de défilés. Trois ans après je créais ma propre agence dédiée à la création d’espaces architecturales, direction artistique pour des défilés, production de conférences de presse et stands de salons professionnels pour des marques liées au monde de la mode.

Après plusieurs années d'expérience dans le domaine, je me suis vu offrir (par hasard ou par chance si je puis dire) la possibilité de travailler dans des projets de décoration d'intérieur. C'est alors que ce métier est devenu pour moi une révélation et une véritable passion.
Depuis lors, j'ai décidé d’ouvrir mon propre studio "Anthony Chevallier Interiors" en consacrant à créer instinctivement des espaces de vie en réinterprétant les tendances actuelles et passées, en mélangeant des styles inspirés de mes multiples voyages et de mon apprentissage culturel.

Aujourd'hui, je rénove et décore des villas ainsi que des appartements autant pour des particuliers comme pour des investisseurs internationaux et cela de manière totalement autodidacte. Je le dois à ma persévérance constante d'apprentissage, à ma passion pour la décoration et l'architecture et bien sûr à la confiance déposée par mes clients.