Dimanche 29 novembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Candidat

Photo Stefan Leyshon.jpg
LEYSHON
HO CHI MINH CITY
Vietnam
Culture/Art de vivre, Autre domaine
Je suis tout d'abord très fier de partager ma passion, mon travail et ma vie avec une femme extraordinaire qui est aussi mon associée et met en scène mes performances, Katell Sevestre.
Je pense que l'Art Magique est Universel. Il séduit au delà des frontières, quels que soient, le statut social, l'âge, ou les croyances... C'est un outil formidable pour créer un lien humain, amical et durable avec des personnes qui pourraient paraître très éloignées.
Ainsi, je suis bien sur très heureux d'avoir pu rencontrer des personnes exceptionnelles, comme Carrie Lam ou Stanley Ho, et de nombreux CEO d'importantes sociétés locales ou françaises, mais je pense que ma fierté est plutôt d'avoir pu baser notre travail artistique sur les oeuvres de personnalités françaises uniques comme Georges Méliès ou Jean-Eugène Robert-Houdin. C'est le thème central de Dîner Secret, le spectacle que nous avons créé avec Katell Sevestre. Tous les accessoires ont été créés par de belles maisons françaises, Louis Vuitton, Baccarat, Cartier,... Et je fais revivre aux spectateurs les expériences de ces Maitres, sur une scène centrale complètement transparente, dans une scénographie contemporaine et technologique.
De la même manière, c'est cette accessibilité qui motive chaque jour notre implication dans de nombreuses oeuvres caritatives, French Chamber Foundation, Pour un Sourire d'Enfant, Poussière de Vie, Le Souvenir Francais, Solyna au Cambodge, Octobre Rose... Nous remercions également Monsieur Eric Berti, Consul Général de France à Hong Kong en 2018, pour son soutien amical et précieux.
Enfin, ma plus grande fierté est surtout d'avoir pu offrir une vie peut-être plus légère, créative et ouverte à nos filles, afin de les aider elles-mêmes à mieux appréhender ce monde qui change si vite !