Dimanche 29 novembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Candidat

Caro fondateurs1.jpg
BEDOUK MINIALAI
Dusseldorf
Allemagne
Education, Entrepreneur, Autre domaine
Je ne sais pas si mon expérience est exceptionnelle dans l’absolu, mais pour moi elle est bien sûr extraordinaire.
Partis peut-être un peu trop tôt, sur un secteur où nos interlocuteurs ne comprenaient pas vraiment ce que nous faisions, nous avons su faire accepter et partager nos exigences pédagogiques et nos ambitions.
Cette candidature est l’occasion de réfléchir aux trois années écoulées.
Je suis fière de n’avoir jamais rien lâché depuis que j’ai quitté la France, mon épanouissement professionnel et intellectuel étant essentiel pour moi. Je suis fière et reconnaissante de ceux qui m’ont accompagnée, enfants, conjoint, associé, amis et qui n’ont jamais vraiment douté de mon projet. Je suis fière de pouvoir concilier encore aujourd’hui et parfois dans la douleur, mon travail de chercheur avec celui de gérante de PME.
Je suis très fière des résultats de mes élèves, de tous ceux qui ont réussi leurs examens, alors que les probabilités ne leur étaient pas favorables, qu’ils s’appellent Chahin, Cassandra, Mathis, Léa ou Paul, et j’en oublie ! Je suis fière d’un de mes premiers élèves en e-learning en Terminale : il présentait le bac en candidat libre, travaillant avec le CNED, parce que ses parents travaillaient à Izmir en Turquie. Il a eu une mention, avec 15 en économie et a pu partir poursuivre ses études de cinéma à Paris.
Je suis fière de notre connaissance en tant qu'organisation des spécificités et besoins des élèves des lycées français de l'étranger. En cette année de réforme profonde du système éducatif, nous avons su informer et rassurer les élèves et leurs familles.
Je suis aussi très fière aujourd’hui d’avoir pu créer des emplois, de contribuer à la formation de nos enseignants et de payer des impôts !