Dimanche 29 novembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Candidat

LdeValmy studio by Renee Riccardo s.jpg
de Valmy
Paoli
États-Unis
Culture/Art de vivre, Ancien(ne) élève des lycées français du monde
Mon parcours démontre qu’il est possible de percer dans le monde de l’art et cela même en venant d’un autre parcours initialement. Toutefois, le challenge était et reste important et je suis donc heureuse d’avoir réussi cette reconversion en quelques années.

Je suis fière d’avoir crée une œuvre qui rencontre l’intérêt de collectionneurs et d’être soutenue par des galeristes dynamiques et des critiques d’art.

Mon travail actuel débuté en 2016, revisite l’histoire de l’art à travers des Posts Instagram peints imaginaires du passé et m’a valu d’obtenir une résidence d’artiste avec bourse en 2017 à Mana Contemporary (NJ).

J’ai été repérée durant cette résidence par un critique new yorkais et ai obtenu une représentation en galerie dès la fin de ma résidence. Je suis aujourd’hui représentée de façon permanente dans des galeries à New York, Londres et Honfleur qui ont soutenu mon travail dans des expositions et des foires d’art internationales.

Je suis très heureuse d’avoir été invitée à exposer auprès d’Andy Warhol, en 2018 au MUCA (Musée d’art Urbain et contemporain) à Munich, et que mon travail soit inclus dans des collections accueillant des artistes que j’admire comme la collection Hubert Burda, Eillen Kaminski ou Vinik.

J’ai eu un solo show à New York en mai 2019 où j’étais l’invitée de Museum Week qui a sponsorise mon vernissage. En 2020, je prépare deux expositions solo et ai été sélectionnée pour une exposition au CICA Museum en Corée du Sud. Mes toiles seront également à l'écran dans une série HBO.

Concernant l'écriture, je suis heureuse que mon blog The Curious Frenchy soutienne des créateurs émergents dont de nombreux artistes français et d’avoir recueillir le témoignage de personnes reconnues tels Michel Hazanavicius, Dominique Levy ou Helen Beard.