Dimanche 29 novembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Candidat

KHK_7521 686kb.jpg
Yonter
Berlin - Charlottenburg
Allemagne
Entrepreneur, Autre domaine
Quand je suis partie en 2000 à Singapour, je n'avais pas d'enfant. Cette fois-ci, mon mari a non seulement encore une fois démissionné de son poste pour me suivre mais j'ai également déplacé mes 3 garçons scolarisés en France (17 ans, 14 ans et 4 ans) et qui se retrouvent déracinés du jour au lendemain. Lorsque l’on part en famille, le travail d’appropriation de la culture et de l’environnent du nouveau pays ne se limite pas à soi ; il faut aussi accompagner ses enfants et les guider afin qu’ils s’intègrent le mieux possible. Cela n’a pas été facile au début à cause de la barrière de la langue mais après 1 an et demi, tout le monde se fait comprendre et navigue au milieu des Berlinois.

Toute la famille apprend la langue de Goethe, tous à notre rythme et nous amusons grâce aux progrès du plus petit qui chante en allemand ! Nous nous imprégnons de la cuisine, de la culture et des coutumes locales, à base de cuisine, de fan clubs du Herta, de l'Alba et des Eisbären, de week-ends au bord des rivières ou nombreux lacs, ou encore de fêtes devant la porte de Brandenburg! Heureusement que Berlin est une ville culturelle et artistique de premier plan et très vivante car nous sommes immergés dans un environnement nouveau sans réseau amical.

J'ai créé à Berlin une entité qui emploie aujourd’hui plus de 30 personnes. Comme nous gérons les versions locales de la place de marché, l'entreprise est multi-culturelle, avec des employés qui viennent d'Australie, des Etats-Unis, d'Italie, d'Espagne, du Portugal, de France, et bien sûr d'Allemagne. La collaboration est optimale, avec un juste mélange de curiosité, de passion, de fun et de respect! La cohabitation de ces cultures combinée à la collaboration avec les équipes de San Francisco et Melbourne fonctionne formidablement bien. L'entreprise est investie dans le développement personnel de chaque employé, dans une ambiance de travail où l’authenticité, l’inclusion, et la franchise sont de mise. Le bureau de Berlin bénéficie actuellement du meilleur taux d’engagement selon Culture Amp.

La place de marché Redbubble permet à chacun de trouver des designs originaux sur des produits de qualité et fabriqués de manière responsable (des t-shirts, des stickers, des coques de téléphone, des coussins, etc). Notre marketplace aide plus de 800.000 artistes indépendants des quatre coins du globe à vendre leurs créations selon leurs règles ; ils créent une boutique et y téléchargent leurs œuvres. Chaque achat permet à l’artiste de gagner de l’argent. Ainsi, notre communauté européenne d'artistes bénéficie désormais d'une formidable opportunité de toucher les consommateurs européens et et multiplier les ventes en Europe.