Dimanche 29 novembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Candidat

photo berenice.jpg
BOURSIER-BAUDOUIN
New York
États-Unis
Social et Humanitaire, Entrepreneur, Innovation
Ma plus grande fierté est d'avoir su me réinventer dans 5 pays differents, et d'avoir pu assister plus de 3,000 expatriés en 20 ans.

Je me considère comme citoyenne du monde et la communication entre les êtres humains n’a pas de frontière. L’être humain me passionne et j’en ai fait mon métier : Psychanalyste-Psychothérapeute depuis une vingtaine d’année. J’ai consulté à Paris, Genève, Bruxelles, Marrakech, Los Angeles, Miami, New-York, en thérapies, en coaching avec des personnes venant de tout horizon ayant différentes cultures et religions.

Après avoir parcouru le monde, aujourd’hui j’ai posé mes valises aux États-Unis entre Miami et NYC ou j’ai un cabinet de psychanalyse et je me suis spécialisée dans le couple, l’expatriation et tous les traumas de la vie. Je fais des consultations et du coaching en ligne, par téléphone et Skype avec des francophones du monde entier, et j’ai constaté 2 choses :

1- Les gens d’une manière générale, pas nécessairement mes patients, ont envie de parler de leurs problèmes quotidiens, d’être écoutés mais ils ne savent pas vers qui se tourner !

2- Mes patients que j’ai en ligne, par téléphone ou bien par message, ont beaucoup plus de facilités à se « lâcher », à parler sans tabous afin d’obtenir des réponses rapidement. La raison est très simple : les thérapies ou coaching en ligne donnent de la souplesse et de la liberté à l’échange sans avoir le sentiment d’être jugé ou « étiqueté », quand le thérapeute ou le coach et le patient vivent dans la même ville et connaissent potentiellement les mêmes personnes. De plus, les nouvelles générations adorent et préfèrent les services en ligne, où ils n’ont pas besoin de se déplacer, c’est rapide, efficace et beaucoup moins cher.

Prenant en compte cette nouvelle ère digitale et cette nouvelle génération qui est habituée à l’utilisation du smartphone dans la vie de tous les jours – la création de l’application mobile MyPrivateCoachApp est devenue une évidence: l’outil indispensable moderne pour répondre à cette demande de conseils et de développement de soi rapidement accessible.

MyPrivateCoachApp est le fruit de 20 années d'expatriation et de consultation - concrétiser par la sortie de l'application sur les app stores et deja telechargé par des milliers de personnes. Aujourd’hui je souhaite démocratiser le coaching et que toutes personnes puissent avoir un soutien moral, une écoute, de l’attention à moindre cout et sans se déplacer dans un cabinet. En gros, mettre le coaching au service de TOUS ! (De plus 1% des profits reviendra à des associations caritatives)