Dimanche 29 novembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Candidat

SYL02652.jpg
Julien
Jakarta
Indonésie
Ancien(ne) élève des lycées français du monde
Né a Madagascar, de parents sino-malgaches, il n'est pas simple de trouver un premier emploi en France même après 8 années d'études dans ce pays. C'est la raison pour laquelle je suis parti de France et venu en Indonésie.
C'est tout de même une entreprise française, Accor, qui m'a donné ma chance en 1997. Je serai toujours reconnaissant à M. Marc Steinmeyer qui voulait faire de moi un cas d'étude: former un jeune diplômé d'école de commerce à la gestion hôtelière pour en faire un bon directeur. Pari gagné, car je pense avoir été l'un des plus jeunes directeurs du groupe Accor Indonésie en 1998.
C'est une fierté pour moi d'avoir dirigé avec succès l'hôtel Dharmawangsa, le plus prestigieux établissement de Jakarta alors. Ce passage par le Dharmawangsa m'a permis de découvrir l'hôtellerie haut de gamme et, par conséquent, a certainement influencé le style des hôtels que je crée avec les équipes d'architectes et que j'aimerais avoir sous la marque Kokoon par la suite.
En 22 ans d'Indonésie, j'ai eu beaucoup de collaborateurs avec qui j'ai pu partager les connaissances et les expériences acquises au fur et à mesure. Beaucoup sont aujourd'hui managers dans les hôtels. Certains d'entre eux sont directeurs d'hôtels.
Je suis fier d'avoir impacté positivement leur vie. Je compte encore former d'autres employés pour qu'ils deviennent de bons professionnels.